The Flash : George Clooney confirme qu’il ne joue pas Batman

Si le multivers arrive dans le Marvel Cinematic Universe avec Loki, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Spider-Man : No Way Home, le DCEU compte sur The Flash. Dans le premier long-métrage du personnage, Ezra Miller renfile le costume de Barry Allen après Zack Snyder’s Justice League. Mais ce n’est pas le seul retour attendu ! Michael Keaton incarne de nouveau Batman, plusieurs décennies après les films de Tim Burton, tout comme Ben Affleck. Une présence possible grâce au multivers puisque Flash sème un chaos temporel alors qu’il souhaite sauver sa mère en retournant dans le passé.

Certains grands optimistes s’attendaient à la présence de George Clooney puisque l’acteur joue Batman dans le (très mauvais) Batman et Robin de Joel Schumacher.

Crédit : Warner Bros.

Et alors qu’en 2020, l’homme annonçait ne pas être présent, ce dernier confirme l’information en interview.

A lire aussi : Jouer Batman n’a pas été une partie de plaisir pour Val Kilmer

George Clooney estime avoir détruit la franchise Batman

Alors que les fans apprécient beaucoup le Batman de Ben Affleck, George Clooney l’avait mis en garde à l’idée d’accepter le rôle. Il faut dire que l’expérience de l’acteur est bien plus mauvaise. Ce dernier a joué le Chevalier Noir dans Batman et Robin, considéré comme la pire adaptation devant Batman Forever (déjà pas fameux).

Des années plus tard, George Clooney s’excuse encore pour cette mauvaise adaptation et s’en amuse. Alors pour son apparition dans The Flash, il faudra repasser. L’acteur explique que la Warner ne l’a pas contacté.

« Quand vous détruisez une franchise comme je l’ai fait, en général, ils détournent le regard au moment où Flash passe » s’amuse George Clooney. L’homme confie avoir honte du film, impossible pour lui de le montrer à sa compagne : « Je veux que ma femme ait un peu de respect pour moi ».

Si Batman et Robin est mauvais, connaissant l’amour du fan service des studios, un caméo de George Clooney dans le rôle de Batman aurait certainement plu aux fans.

Avec le recul, beaucoup repensent avec nostalgie à cette adaptation décriée, véritable déception à l’époque. La Warner souhaitait s’éloigner du gothique trop sombre de Tim Burton.