The Flash : Le Batman de Ben Affleck apparaît dans des photos volées

Le multivers est à la mode chez les super-héros. Si cette direction existe depuis plusieurs dizaines d’années dans les comics, son utilisation au cinéma (et à la télévision) est toute récente. Loki a donné le point de départ pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec la venue de Kang le Conquérant comme ennemi principal. Plusieurs films vont d’ailleurs exploiter le filon du multivers comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Spider-Man : No Way Home puisque l’on parle du retour de Tobey McGuire, Andrew Garfield, Jamie Foxx… Chez la Warner, The Flash est l’occasion de retrouver le Batman de Michael Keaton, l’interprète culte des œuvres de Tim Burton.

Mais on parle aussi du retour de Ben Affleck dans la peau du Chevalier Noir.

Ben Affleck dans Justice LEague
Crédit : Warner Bros.

Une information confirmée par des photos volées du tournage de The Flash, ci-dessous.

Michael Keaton n’est pas le seul Batman

The Flash marque une nouvelle étape pour le DCEU, en retard sur le MCU de Disney. Le long-métrage va introduire le multivers puisque Barry Allen, pour sauver sa mère, décide d’utiliser sa vitesse et retourne dans le passé. Comme toujours, manipuler le temps n’est jamais une bonne idée puisque tous les événements futurs sont bousculés. Dans son voyage à travers les univers, Flash va croiser la route du Batman de Michael Keaton, 30 années après les films de Tim Burton.

Et on parle également du retour de Ben Affleck dans la peau de Batman, l’acteur ayant fait sa dernière apparition dans Zack Snyder’s Justice League. Selon des photos dévoilées ci-dessous, cette incarnation du personnage est bien présente. Plusieurs curieux ont photographié une doublure portant un costume rappelant énormément celui de Ben Affleck en tant que Chevalier Noir. Sans oublier la moto futuriste.

Rappelons que le réalisateur du film, Andy Muschietti, avait confirmé la présence de Ben Affleck en août 2020.

Il est une partie importante de l’impact émotionnel du film. La relation entre (le Batman de Ben Affleck) est Barry Allen apporte un niveau inédit d’implication. C’est le film de Flash, c’est son histoire, mais les personnages sont très liés. Ils ont tous deux perdu une mère, assassinée, et c’est un élément fort. C’est là que le Bruce Wayne de Ben Affleck apparaît.

– Andy Muschietti

The Flash sort le 2 novembre 2022 en salle.