Attention ! Les lignes à suivre dévoilent des éléments de l’intrigue de The Flash. Si vous ne voulez pas en savoir plus sur ce caméo particulier, stoppez ici votre lecture de cette news.
Malgré les errances du DCEU sous Zack Snyder (ne le prenez pas comme une insulte, mais la ligne directrice était un peu floue), certains ont survécu au charcutage de la Warner. On pense forcément à Aquaman mais surtout à Barry Allen, le personnage incarné par Ezra Miller mais plus connu sous le nom de Flash. The Flash va être l’occasion de sa première aventure en solitaire. Notre héros tente de sauver la vie de sa mère en retournant dans le passé et forcément, la timeline est bousculée. Le Batman de Michael Keaton, celui des films de Tim Burton, lui prête main-forte dans son combat contre un Zod ressuscité. Quant à Superman, il n’existe plus, remplacé par Supergirl.

Sauf que Superman va bien faire une apparition dans The Flash. Pas celui d’Henry Cavill, non, mais l’interprétation abandonnée de Nicolas Cage ! Explications.
À lire aussi : The Flash : pourquoi les précédents réalisateurs ont abandonné le film ?
Nicolas Cage enfile le costume de Superman pour la seconde fois
Fut un temps, un film Superman avec Nicolas Cage dans le rôle-titre a été envisagé. C’est suite au succès de ses films Batman que Tim Burton a été approché et plusieurs images de l’acteur avec le costume de super-héros pendant des essais existent (comme celle qui illustre notre article).
En interview pour Esquire Middle East, le réalisateur Andy Muschietti nous en dit plus sur ce caméo et son travail avec Nicolas Cage en Superman. On ne sait pas si cette information lui a échappé mais dans tous les cas, les fans risquent d’être très heureux d’enfin avoir droit à Nic dans la peau du justicier.
Nic a été absolument merveilleux. Même si c’était un caméo, il s’est plongé dans ce rôle. J’ai rêvé toute ma vie de travailler avec lui, j’espère pouvoir retravailler avec lui très bientôt. C’est un grand fan de Superman, un fanatique des comics.
Andy Muschietti
The Flash sort le 14 juin 2023 en salle.