The Flash : une production bousculée par la Covid-19

The Flash, c’est un projet de longue date de presque une décennie. Car la première annonce du développement remonte à octobre 2014, connaissant de nombreux revers. Andy Muschietti est finalement le quatrième cinéaste à reprendre le projet désormais définitif. Car lors du DC FanDome, un premier teaser a enfin été dévoilé après plusieurs années mouvementées. Ezra Miller reprend son rôle de Barry Allen tandis que Ben Affleck et Michael Keaton incarnent Batman. Et vous vous en doutez, la pandémie de coronavirus n’a pas aidé le film lors de longs mois de production. Pendant d’une apparition au DC FanDome de Chine, la productrice Barbara Muschietti s’est exprimée sur l’impact de la pandémie sur le tournage de The Flash.

Rappelons que The Flash a été victime de certaines rumeurs à propos d’une annulation.

Crédit : Warner Bros.

L’une de ces rumeurs s’était diffusée après la publication d’une vidéo dans laquelle Ezra Miller s’en prend à un fan.

A lire aussi : The Flash : George Clooney confirme qu’il ne joue pas Batman

Une production compliquée et difficile

Tourner The Flash a été un énorme défi en pleine pandémie. Et Barbara Muschietti l’a révélé lors du DC FanDome en Chine.

Nous avons beaucoup préparé et étions prêts à démarrer car nous sommes de bons planificateurs puis la pandémie mondiale a frappé. Tous les plans sont passés aux oubliettes et nous avons dû recommencer.

– Barbara Muschietti

La productrice revient sur la difficulté d’avoir de nouveaux plans et garder une structure solide avec des tournages arrêtés.

La première partie du processus était de savoir ce que nous allions conserver car personne ne connaissait la suite.

– Barbara Muschietti

Malgré tout, l’équipe de The Flash voulait rester soudée et poursuivre un projet frappé par un événement mondial grave.

Mais nous étions tous très enthousiastes à l’idée de faire ce film et nous nous sommes serrés les coudes, Ezra [Miller], Andy [Muschietti] et moi, notre équipe.

– Barbara Muschietti

Barbara Muschietti déclare également que cette pause a duré six mois avant que le projet ne puisse reprendre. Ce temps a été mis à profit pour améliorer le scénario.

C’était une aventure folle et ininterrompue car la Covid-19 ne rend pas les choses aisées. Nous avons tous la chance de travailler et d’être en bonne santé. Nous n’avons pas arrêté le projet, nous avons été chanceux (…) Ezra [Miller] et Andy [Muschietti] ont plus d’énergie que n’importe qui. Ils ont permis de continuer à avancer quand c’était difficile. Ils nous ont inspiré et nous avons pu terminer.

– Barbara Muschietti

The Flash sort le 2 novembre 2022 en salle.