Découvrez The Glory, la série phénomène qui cartonne actuellement sur Netflix !

Squid Game, Sweet Home, All of Us Are Dead, Vincenzo, sont là des titres que l’on ne présente plus. Venus tout droit du pays du matin frais (Corée du Sud), ils se sont fait une place au sommet des meilleurs contenus de la plateforme de streaming de Netflix.

The-Glory-Netflix-K-Drama
Crédits : Hwa&Dam Pictures

Insufflant une nouvelle dynamique sur ladite plateforme, cet engouement qui aurait pu se limiter à un simple effet de mode a pris de l’ampleur. Et depuis quelques mois, ce vent nouveau est porté par la série The Glory.

Une nouvelle étoile montante

Apparu tel un ovni dans le catalogue de Netflix, ce nouveau titre sud-coréen fait fureur depuis quelques mois sur ladite plateforme. Créée par Kim Eun-Sook a fait ses débuts sur Netflix le 30 décembre 2022 avec sa première partie avant de revenir pour un deuxième acte le 10 mars 2023.

Et depuis la sortie de sa deuxième partie, la série sud-coréenne caracole dans le top 10 des séries les plus visionnées sur Netflix depuis plusieurs semaines. Son succès est tel qu’il relègue quasiment la troisième saison de « You » au second plan. Cela s’est encore vu ces derniers jours et le nombre d’heures de visionnage parle en sa faveur.

A LIRE AUSSI : Les 10 séries les plus regardées sur Netflix du 13 au 19 mars 2023

Une montée en puissance

Lors de sa sortie le 30 décembre 2022, The Glory est parvenue à rassembler un public assez conséquent au point de porter le total de ses heures de visionnage à 289,24 millions. Et cela vaut uniquement pour ses 28 premiers jours. Loin d’être le seul fait marquant, la série a remis le couvert le 10 mars dernier avec sa deuxième partie.

En l’espace de 6 jours, la série enregistrait déjà un total de 124 millions d’heures de visionnage. Rien qu’au premier coup d’œil, on se rend bien compte que ces chiffres sont incroyables et cela n’a fait que croître jour après jour. C’est d’autant plus surprenant, car durant la même période, You, Outer Banks, Sex/Life, des séries déjà connues du grand public n’arrivaient pas à tenir la cadence. Mais la semaine dernière, The Glory s’est vu déloger de sa première place par la série Shadow and Bone.

De victime à bourreau

My Name, Squid Game, Narco-Saints, Sweet Home, Vagabond, ce sont des titres sud-coréens que les abonnés de Netflix connaissent très bien. Cela dit, The Glory n’est pas une série sud-coréenne comme les autres. Contrairement à ses prédécesseurs qui se sont aventurés dans les univers de genre Survival Game, Horreur et Science-fiction, The Glory emprunte un chemin plus classique.

La thématique du harcèlement scolaire qui fait malheureusement partie du quotidien de bien de personnes était au centre de l’attention. Mais au lieu de se limiter à la simple phase harceleur-victime, The Glory va plus loin et présente un cas de figure encore plus sombre. La seconde phase en question montre comment une victime par soif de vengeance peut devenir le bourreau. Bien entendu, ce n’est que l’une des nombreuses facettes de la série. Et c’est justement ce mélange explosif qui fait tout son succès.

L’intrigue de « The Glory »

YouTube video

La série nous plonge dans l’histoire de Moon Dong-eun interprétée par l’actrice Song Hye-kyo. Durant ses années lycée, la jeune femme a dû endurer en silence un harcèlement scolaire insoutenable de la part d’un groupe en particulier. Devenue leur souffre-douleur, elle fut brisée de bien des manières au point de ne plus avoir d’autre choix que d’arrêter d’aller en cours. Malgré le poids des années, elle n’a jamais pu oublier l’enfer qu’ils lui ont fait vivre.

Et le seul moyen qu’elle ait trouvé pour surmonter ce traumatisme était d’échafauder un plan pour se venger de ses bourreaux. Désormais professeure des écoles, elle se retrouve comme par hasard à accueillir dans sa classe l’enfant de celle envers qui elle nourrit le plus de rancœur. Désormais, Moon Dong-eun a toutes les cartes en main pour mettre son plan à exécution. Mais en voulant faire de leur vie un véritable enfer, elle pourrait bien y perdre son humanité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.