The Good Life reporté au printemps 2020 pour délivrer un résultat de qualité

Alors que The Good Life, nouveau projet de SWERY, était jusqu’ici prévu pour paraître dans les derniers mois de cette année, un communiqué récemment publié sur la page Kickstarter du projet informe les contributeurs que le jeu vient d’être repoussé au printemps prochain.

Au vu des images officiellement diffusées depuis des mois, il était jusqu’ici difficile de savoir si les visuels alors montrés étaient proches du résultat final. Alors que la campagne Kickstarter de The Good Life avait débuté le 2 septembre 2017, soit il y a bientôt deux ans, son créateur vient de témoigner des nouvelles avancées du projet.

Projet qui, juste avant cette intervention, était prévu pour se matérialiser en cette fin d’année. Vous l’avez déjà compris, la principale annonce de SWERY concerne un report du jeu. La sortie de The Good Life devrait donc désormais s’effectuer au printemps 2020, sans plus de précision sur ce point.

The Good Life : “une longue délibération” avant de décider d’un report à 2020

La raison de ce décalage est simple :

“Durant la campagne, nous avions annoncé que The Good Life sortirait au quatrième trimestre 2019, et vous nous aviez alors témoigné votre soutien. Après une longue délibération, nous avons décidé de modifier le calendrier et d’étendre la période de développement afin de délivrer The Good Life à tous nos contributeurs dans les meilleures conditions possible.”

Et SWERY de poursuivre :

“C’est une très importante et lourde décision, mais nous l’avons prise en nous disant que c’était la plus heureuse pour toutes les personnes allant éventuellement […] jouer [au jeu]. C’est pourquoi nous vous demandons humblement d’attendre un peu plus longtemps que The Good Life vous parvienne. […] Nous en sommes très désolés, car nous savons que vous avez tous attendu très patiemment The Good Life. Nous n’avons pris cette décision que pour la priorité donnée à la qualité du jeu.”

Pour assurer aux contributeurs que le développement suit bien son cours, des comparaisons visuelles sont fournies et l’on pourra remarquer que l’ancienne version n’était pas dénuée de charme avec ces éclairages moins prononcés dans la dernière “build” en date. Le modèle physique et l’animation du personnage principal semblent en revanche avoir définitivement gagné en crédibilité.

The Good Life est attendu sur PS4, Xbox One et PC via Steam.

Mots-clés the good life