The Gray Man annoncé comme le futur « Heat » de Netflix
Parmi les œuvres les plus attendues sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, le film The Gray Man figure à une très bonne place. Il est déjà comparé par bon nombre de suiveurs à Heat, le film à succès de Michael Mann. Ce qui est plutôt très flatteur puisque Heat reste à ce jour l’un des films d’action les acclamés de l’histoire. La réalisation de The Gray Man est confiée à un duo qui a précédemment démontré toute sa maitrise de l’art cinématographique.
Il s’agit des frères Russo qui se sont distingué avec des films comme Captain America : Le Soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War ainsi que Avengers : Endgame.
Une superproduction signée des frères Russo
Anthony et Joe Russo sont deux personnes dont les noms sont indissociables du succès des productions du studio Marvel. Les deux frères ont véritablement lancé leur carrière avec Captain America : Le soldat de l’hiver. Par la suite, ils vont enchainer les films estampillés MCU jusqu’à atteindre le point d’orgue de leur carrière avec le film Avengers : Endgame.
À sa sortie, le film va battre record sur record jusqu’à dépasser Avatar en matière de recettes avant que ce dernier ne repasse devant en 2021. Pour The Gray Man, les frères Russo n’ont pas bénéficié d’une enveloppe de 356 millions comme c’était le cas avec Endgame.
Toutefois, ils ont eu droit à un budget de 200 millions de dollars. Une somme conséquente qui devrait permettre aux réalisateurs de faire du film Netflix une superproduction. La trame narrative du film s’inspire du roman du même nom écrit par Mark Greany et sorti en 2009.
Elle met en scène un ex-agent de la CIA connu sous le nom de « l’homme gris », d’où le titre du film en anglais. Celui-ci va se lancer à la poursuite d’un autre membre de l’agence devenu lui aussi tueur à gages. Un thriller explosif où se mêlent espionnages et courtes poursuites…
A LIRE EGALEMENT : UNE STAR DE CINQUANTE NUANCES DE GREY DEBARQUE CHEZ SONY
Chris Evans et Ryan Gosling sur une même affiche pour la première fois
Parmi les éléments qui donnent envie de voir le film à tout prix, il y a les retrouvailles du duo de réalisateurs avec « Captain America ». Nous parlons bien sûr de Chris Evans qui a déjà évolué sous la direction des frères Russo pour les quatre films du MCU cités plus haut.
Il ne sera pas la seule attraction du film puisqu’il partage l’affiche avec Ryan Gosling. Ainsi, il s’agit d’ailleurs de la première fois que ces deux grands acteurs se retrouvent ensemble sur un même plateau. Ryan Gosling sera dans la peau du chassé tandis que Chris Evans sera le chasseur.
Avec ces deux acteurs, nous pouvons dire sans risquer de nous tromper que les deux protagonistes seront à la hauteur. Une opinion largement partagée par les spectateurs qui sont impatients de voir le résultat de la collaboration entre les deux acteurs.
Il faut néanmoins préciser qu’ils ne sont pas seuls au casting de The Gray Man. En effet, ils seront accompagnés par Jessica Henwick, Julia Butters et Ana De Armas qui joueront les rôles féminins principaux. Les autres membres masculins du casting sont Bob Thorton, Régé-Jean, Page Wagner Moura, Eme Ikwuakor et ScottHaze.
La sortie du film est prévue pour cet été. Netflix espère en faire une saga à l’image de Jason Bourne ou Mission Impossible.
Source : MovieWeb
gris en anglais est grey et non gray
Ah ! Merci pour la remarque.