The Great Ace Attorney Chronicles fait la cour en occident

Capcom a officialisé la sortie prochaine de The Great Ace Attorney Chronicles, une collection comprenant les deux titres The Great Ace Attorney: Adventures et The Great Ace Attorney 2: Resolve, avec une date de sortie calée à l’été prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. C’est une excellente nouvelle pour tous les fans de la saga Ace Attorney – ces deux épisodes, se déroulant à une époque totalement différente du reste de la franchise, étaient très attendus par la communauté d’amateur de jeux d’aventure japonais.

Et pour cause : Respectivement sortis en 2015 et 2017 sur Nintendo 3DS, on pensait ces deux titres éternellement bloqués sur les rives de l’archipel nippon, sans aucun espoir de les voir un jour traverser l’océan qui le sépare d’une sortie Europe…

Prenant place à la fin du 19e siècle, en parallèle entre l’ère Meiji japonaise et l’époque victorienne anglaise, la duologie The Great Ace Attorney introduit le personnage de Ryunosuke Naruhodo – jeune avocat à la cour en devenir qui se retrouvera confronté à plusieurs affaires toutes liées les unes aux autres. Ces deux épisodes introduisent un système judiciaire radicalement différent des habitudes de la série en confrontant le joueur à un jury populaire composé de citoyens hauts en couleur et tous plus girouettes les uns que les autres. C’est au total une dizaine d’affaires qui émaille la grande fresque de ces jeux d’aventure.  Une précision néanmoins : cette collection ne comprend qu’une traduction en langue anglaise, sans indication d’une éventuelle localisation française pour le moment.

Anagramme à l’anglaise pour anachronisme japonais

On est loin, très loin de l’époque contemporaine de Phoenix Wright et compagnie : The Great Ace Attorney présente également un casting de personnages bien différents, avec la présence de “guest star” du célèbre détective Herlock Sholmes – vous avez bien lu, les ayant-droits de Sir Arthur Conan Doyle n’étant jamais bien loin – en soutien moral et quasi intellectuel du protagoniste tout au long des différents mystères à élucider.

Ce passage en occident se fera avec quelques additions en plus : la collection inclura huit mini-épisodes supplémentaires, trois costumes alternatifs et une pléthore de vidéos bonus initialement proposés en DLC avec les éditions japonaises d’origine. Une galerie permettant d’admirer les artworks et d’écouter les musiques du jeu sera également de la partie.

La sortie de The Great Ace Attorney Chronicles est prévue pour le 27 juillet prochain au format dématérialisé sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam. Un bundle regroupant The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy sera également mis en vente sur ces mêmes plateformes.