The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, saison 5 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus
The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate est l’une des séries dramatiques les plus populaires de ces dernières années et peut-être la meilleure. Les avis seront peut-être partagés sur le sujet, mais il n’en demeure pas moins que la série américaine fait partie des incontournables. Avec une cinquième saison en cours de production et ne sait-on jamais une saison 6 dans le futur, rien ne semble faire barrage à la servante écarlate.
June Osborne risque encore d’en voir de toutes les couleurs. Date de sortie, bande-annonce, casting, intrigue… on vous dit tout.
La date de sortie de la saison 5
Depuis ses débuts en 2017 la série The Handmaid’s Tale : La servante écarlate a rencontré un succès fulgurant auprès du grand public. On peut dire que la série fait partie des programmes immanquables depuis quelques années. Ainsi, le fait qu’elle soit renouvelée pour une cinquième saison en est la preuve.
June Osborne interprétée par Elisabeth Moss ne compte pas baisser les bras et devrait revenir sur le petit écran en fin d’année 2022. Avant même que ne soit lancée la diffusion de la quatrième saison, la chaîne Hulu avait d’ores et déjà annoncé qu’il y aurait une saison. Pour l’heure, le tournage de la saison 5 est toujours en cours et devrait se poursuivre jusqu’au mois de juillet.
Les fans espéraient sans doute à une sortie en avril comme ce fut le cas pour les précédentes saisons. Malheureusement, la COVID-19 en a décidé autrement et a bouleversé le déroulement du tournage. Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de découvrir ce nouvel arc de « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ».
La bande-annonce de The Handmaid’s Tale
À l’heure actuelle, il y a déjà une bande-annonce officielle pour la saison 5 de « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ». De plus, on peut trouver sur YouTube une vidéo des acteurs de la série qui réagissent à la nouvelle de la saison 5.
- la bande-annonce
- l’annonce de la saison 5 par les acteurs
- Un post des acteurs
Voir cette publication sur Instagram
L’intrigue de la saison 5
Dans ce nouvel arc de « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate », June Osborne ne désespère pas et compte bien se dresser face aux injustices qui ont cours à Gilead. Elle a pour objectif de se venger de Fred Waterford. Ce dernier a pour projet de négocier avec la Suisse pour obtenir l’immunité. En échange de quoi, il est prêt à donner des informations sur la République de Gilead.
Mais c’est sans compter sur le plan échafaudé par June. Elle tente d’obtenir un accord avec Mark Tuello et le commandant Lawrence. En échange de la mort de Fred Waterford, 22 femmes encore prisonnières à Gilead seront sauvées. Jane ne se fait pas prier pour cette offre. Fred Waterford est alors fait prisonnier et conduit dans le No man’s land entre Gilead et le Canada.
Ce tortionnaire se retrouve impuissant face à June, Emily et les 22 femmes libérées qui ne rêvent que de se venger. Fred en fait les frais et est pendu par June.
S’il s’agit déjà là d’un exploit incroyable pour June, elle ne va pas en rester là. Un grand nombre de femmes souffrent encore à Gilead et ont besoin d’aide. Quant à Serena, elle vient de découvrir que son époux a été assassiné. Après un acte aussi horrible, Serena va-t-elle laisser couler ? Quant à June, ne va-t-elle pas retourner à Gilead pour retrouver sa fille Hannah ? Comme vous pouvez l’imaginer, la lutte continue.
Désormais, June n’est plus seule et elle sera rejointe par de nouveaux compagnons. C’est notamment le cas pour Jenny, une réfugiée de Gilead. À la force de ses convictions, cette femme s’est érigée en leader de la résistance canadienne. Pour incarner ce nouveau personnage, les producteurs ont porté leur choix sur l’actrice de la série Dave, Christine Ko.
A LIRE AUSSI : Alice in Borderland saison 2 : Date de sortie, Bande-annonce, Casting – Toutes les actus
Le nombre d’épisodes
Lors des 2 précédentes saisons, la série comptait à chaque fois 13 épisodes. Mais la dynamique s’est enrayée avec la saison 4 qui a fait les frais de la pandémie mondiale de la COVID-19. En plus d’avoir accusé du retard pour sa sortie, elle comptait seulement 10 épisodes. La saison 5 pour sa part semble être dans la même dynamique que la saison 4 et accuse aussi du retard. On ne saurait dire alors avec exactitude combien d’épisodes il y aura pour cette nouvelle la saison de « The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ».
La saison 1
- Defred
- Jour de naissance
- Retard
- Nolite Te Salopardes Exterminorum
- Fidèle
- La Place d’une femme
- De l’autre côté
- Chez Jézabel
- Le Pont
- Nuit
La saison 2
- June
- Antifemmes
- Fardeau
- Les Autres Femmes
- Unions
- Premier Sang
- Après
- L’Ouvrage des femmes
- Diplomatie
- Dernière Cérémonie
- Holly
- Postpartum
- Le Mot
La saison 3
- Nuit
- Mary et Martha
- Méfiance
- Dieu bénisse l’enfant
- Numéro inconnu
- Ménage
- Sous son œil
- Inapte
- Héroïsme
- Témoin
- Mensonges
- Sacrifice
- Alerte
La saison 4
- Porcs
- Belladone
- Le Passage
- Lait
- Chicago
- Vœux
- Retrouvailles
- Témoignage
- Progrès
- Sauvage
L’équipe de production
La série à succès The Handmaid’s tale est inspirée du roman éponyme de l’écrivaine Margaret Atwood publiée en 1985. La série telle que nous la connaissons aujourd’hui est une création de Bruce Miller et l’équipe de production se présente comme suit :
- Œuvre originale : Margaret Atwood ;
- Créateur : Bruce Miller ;
- Scénariste : Bruce Miller ;
- Producteurs : Elisabeth Moss et Joseph Boccia ;
- Producteurs délégués : Bruce Miller, Daniel Wilson, Francis Searle, Warren Littlefield et Ilene Chaiken ;
- Réalisatrice : Reed Morano ;
- Compositeur : Adam Taylor ;
- Société de production : MGM Television ;
- Chaîne d’origine Hulu.
Le casting
- Elisabeth Moss : June Osborne / Dejoseph / Defred ;
- Yvonne Strahovski : Serena Joy Waterford;
- Joseph Fiennes : le commandant Fred Waterford ;
- Alexis Bledel : Emily Malek / Deglen / Desteven / Dejoseph;
- Madeline Brewer : Janine Lindo / Dewarren / Dedaniel;
- Samira Wiley : Moira Strand/Ruby;
- Ann Dowd : Tante Lydia / Lydia Clements;
- O. T. Fagbenle : Luke Bankole ;
- Max Minghella : Nick Blaine;
- Amanda Brugel : Rita Blue;
- Bradley Whitford : Commandant Joseph Lawrence;
- Sam Jaeger : Mark Tuello;
- Stephen Kunken : Commandant Warren Putnam;
- Jonathan Watton : Commandant Calhoun;
- Mckenna Grace : Esther Keyes ;
- Zawe Ashton : Oona ;
- Jeananne Goossen : Tante Ruth.
L’intrigue de The Handmaid’s Tale
June Osborne, est une jeune femme qui va connaître un terrible destin. Du jour au lendemain, elle est arrachée aux siens et réduite en esclavage au sein d’une société sous le contrôle d’une secte politico-religieuse. Alors que ladite secte vient de prendre le pouvoir, elle fonde un état totalitaire connu sous le nom de la République de Gilead. Au sein de cette nation, il n’y a pas de place pour des protestations et la moindre tentative peut coûter la vie.
Dans cet État, les hommes ont tous les pouvoirs et les femmes sont réduites en esclavage. Elles n’ont plus le droit de travailler, d’être instruites et ne peuvent posséder d’argent. Elles sont clairement dépossédées de tout et se retrouvent classées sur la base de critères subjectifs. Tout d’abord, il y a les Marthas, les épouses des commandants, qui sont tout simplement des maîtresses de maison. Ensuite, il y a les Tantes, qui sont chargées de surveiller les Servantes.
Les Servantes sont tout en bas de l’échelle et sont reléguées à des tâches domestiques et à procréer. June Osborne, l’héroïne de cette histoire est devenue une Servante contre son gré et doit servir la famille Waterford. Avant que ce nouveau régime ne soit mis en place, un grand nombre de personnes ont pu s’enfuir.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas de June qui a été séparée de son mari et de sa fille. Au tout début de l’histoire, June ne peut que subir les injustices de cet État totalitaire. Toutefois, elle va peu à peu se révolter et rejoindre les rangs de la résistance. June est prête à tout pour retourner auprès de son mari et de sa fille.