The Harder They Fall : un western inspiré par le Parrain 2

The Harder They Fall est sortie sur Netflix le 3 novembre 2021. Le film de western a rencontré un succès immédiat auprès des abonnés de la plateforme. Au-delà de son casting 5 étoiles, The Harder They Fall séduit par son histoire captivante.

Image tirée de The Harder They Fall Netflix 2021

Image tirée de The Harder They Fall Netflix 2021

Peu de temps après la sortie du film, Tom Eagles, le chef monteur, a fait quelques confidences à nos confrères du site Slashfilm. Il a par exemple révélé que The Harder They Fall a été inspiré par plusieurs films. Et l’un de ses films est la deuxième partie du Parrain. D’après Tom Eagles, ce long-métrage est celui qui a le plus influencé l’histoire de The Harder They Fall.

Tom Eagles nous dit tout

Tom Eagles a expliqué qu’il s’était surtout inspiré de la structure narrative du Parrain 2. Pour rappel, ce long-métrage fait souvent des allers-retours entre la vie de Vito Corleone qui se déroule en 1917 et celle de son fils Michael qui se passe en 1958. Tom Eagles a indiqué que le Parrain 2 l’avait aidée à trouver le meilleur moyen de gérer les nombreux passages entre les gangs dans The Harder They Fall.

Grâce au Parrain 2, Tom Eagles et son équipe ont pu réévaluer la façon dont le montage du film devait se faire. Ils se sont rendu compte que le montage devait être consolidé et moins fréquent. En faisant cela, le public peut se concentrer un plus sur chaque histoire individuelle.

Une suite pour The Harder They Fall ?

Avec le montage de The Harder They Fall, Tom Eagles voulait permettre au spectateur de « s’imprégner de chaque histoire et de la suivre pendant un certain temps avant de couper directement pour suivre un autre gang. » En tout cas, le résultat final a plu au public.

Le succès rencontré par le film est tel que les gens se demandent s’il aura droit à une suite. Pour le moment, cette question reste en suspens. En effet, The Harder They Fall n’a pas encore reçu le feu vert de Netflix pour un deuxième volet.

Durant une interview accordée au magazine Esquire, Jeymes Samuel, le réalisateur du film, a déclaré qu’il n’était pas fermé à l’idée de donner une suite à The Harder They Fall.