The Hunger Games : on en sait un peu plus sur le préquel

The Hunger Games a créé un précédent. Les livres et les films ont en effet donné vie à un tout nouveau genre littéraire et cinématographique, propulsant par la même occasion Suzanne Collins sous les feux des projecteurs.

L’auteure, de son côté, ne semble pas vouloir prendre sa retraite et elle travaille ainsi depuis plusieurs années sur un nouveau livre se déroulant dans le même univers, un livre dont Lionsgate a racheté les droits afin d’en faire un film.

BA Hunger Games 3

Capture YouTube

Un film, et plus précisément un préquel puisque l’action se déroulera bien avant les événements évoqués dans The Hunger Games.

The Hunger Games bientôt de retour

Si vous vous souvenez de l’oeuvre, alors vous savez sans doute que le livre démarre avec la 74e édition des Hunger Games. Il suit en effet les aventures de Katniss qui va se porter volontaire pour remplacer sa soeur âgée de 12 ans et représenter ainsi le District 12 à l’épreuve, en compagnie de Peeta Mellark, le fils du boulanger.

Le nouveau livre de Suzanne Collins ne se déroulera pas du tout à la même période pour sa part et l’auteure a ainsi préféré revenir soixante-quatre ans en arrière afin de nous offrir un autre regard sur son univers.

Or justement, Entertainment Weekly a réussi à se procurer un extrait du livre et nos confrères en ont ainsi appris un peu plus sur son histoire… avec une révélation importante à la clé !

Une intrigue qui se focalisera sur une version rajeunie de Snow

En effet, le livre se focalisera sur un personnage que nous connaissons déjà, et plus précisément sur… Corolianus Snow. Soit celui qui deviendra quelques années plus tard l’infâme président Snow. Et bien sûr, la version rajeunie du personnage sera très différente de celle que nous connaissons. À cette époque, Snow sera en effet considéré comme un héros. Un héros sympathique, charmant et même inspirant.

Le livre, et donc le film, sera donc l’occasion de nous offrir un autre regard sur l’antagoniste de la trilogie originale. Et il nous permettra également de savoir comment Snow est passé du statut de héros à celui de dictateur. Mais plus important encore, la nouvelle saga littéraire de Collins devrait aussi nous aider à mieux comprendre comment la société décrite dans The Hunger Games a pu en arriver là.

Pour rappel, le nouveau livre de Suzanne Collins sortira le 19 mai 2020 et le film risque par conséquent de sortir en 2021 ou 2022.

Mots-clés hunger games