The IT Crowd, la série que tous les Geeks devraient connaître…

De nos jours, être technicien informatique tient surtout du social. Gérer des gens, c’est toujours problématique et encore plus lorsqu’il y a des machines dans l’histoire. Aussi, il n’est pas rare que nous tombions tous en dépression et que nous finissions roulés en boule sous le bureau. Heureusement, il existe maintenant une solution à tous nos malheurs : plutôt que de bouffer des Valium en boucle, il suffit donc de regarder The IT Crowd, une série vraiment pas comme les autres.

Et là encore, The IT Crowd ne date pas d’hier. Non, puisqu’elle est sortie en 2006 et que je suis donc un peu à la bourre pour vous en parler. Personne n’est parfait, hein… Mais après avoir vu les premiers épisodes de la série, je peux le dire sans me tromper : cette série est en réalité l’histoire de ma vie. Oui et si vous êtes aussi du métier, nul doute que vous vous reconnaitrez un peu dans les deux personnages de la série.

Franchement, de toutes les séries pour Geeks que j’ai pu voir, The IT Crowd restera sans doute la meilleure. Chaque épisode est un véritable régal. Le seul défaut que j’ai pu noter, ce sont les rires des spectateurs qui vous sautent à la gorge toutes les deux ou trois minutes.