The King of Fighters XIV ressort sur PlayStation 4 dans une édition complète

Dans une période où les yeux de nombreux joueurs semblent essentiellement tournés vers la PlayStation 5, il apparaissait on ne peut plus logique et évident que SNK sorte son carnet de bonnes idées pour annoncer une version complète de The King of Fighters XIV sur PlayStation 4.

Sorti en 2016 dans les salles d’arcade et sur les supports salon que sont le PC (Windows) et la PlayStation 4, The King of Fighters XIV a depuis eu le temps de connaître un ravalement de façade et de voir un casting déjà fort touffu d’être encore plus étoffé.

Alors que SNK est bien au travail sur The King of Fighters XV, il ne s’agirait pas de rester inactif sur la scène commerciale. Pratique désormais connue pour les sociétés vendant du contenu supplémentaire pour un jeu proposé au prix fort, l’éditeur-développeur propose ainsi dès à présent une version complète de The King of Fighters XIV. Une décision possiblement prise en voyant que le prochain épisode numéroté ne se découvrira pas avant un certain temps.

The King of Fighters XIV Ultimate Edition : la version physique pour plus tard

Il n’y a effectivement pas lieu d’attendre pour tâter de The King of Fighters XIV Ultimate Edition, disponible sans plus attendre sur les versions européenne et japonaise du PlayStation Store (les États-Unis doivent patienter jusqu’au 20 janvier prochain). Car, oui, le titre reste exclusif à Sony en ce qui concerne les consoles. Il demeure même confiné à la PlayStation 4 dans cette mouture rassemblant, en plus du jeu de base, huit combattants supplémentaires, dix costumes inédits et 10 thèmes PS4. On ignore si le PC sera servi à un moment ou à un autre.

Dans le détail, rapporté par Siliconera, les personnages bonus de la saison 1 sont Whip, Ryuji Yamazaki, Vanessa et Rock Howard, et ceux de la saison 2 répondent aux noms d’Oswald, Heidern, Najd et Blue Mary. Ce qui nous donne un total de 58 personnages sélectionnables.

Si une version physique de cette version complète sera commercialisée au Japon le 11 mars de cette nouvelle année forcément fantastique, avec une disponibilité européenne attendue dans le courant du printemps, le marché américain ne devrait pas être servi sur ce point.