“The Last Dance” : Netflix accueillera un documentaire en dix parties sur Michael Jordan

La légende du ballon rebondissant Michael Jordan sera la star d’un documentaire en dix parties prévu pour être diffusé en 2019 sur Netflix. The Last Dance s’attachera à tenter d’expliquer, au travers de plusieurs dizaines d’intervenants et d’images inédites, comment ce joueur de basket-ball est devenu l’icône de ce même sport.

Pour qui ne suivait pas, sur la seconde moitié des années 80 et la première des nineties, les retransmissions des matches des Chicago Bulls sur Canal+ avec la voix de George Eddy aux commentaires, le film Space Jam avec les Looney Tunes (voire le clip de Michael Jackson Jam) a pu représenter l’unique occasion de comprendre le phénomène Michael Jordan.

Plus de quinze ans après sa seconde retraite sportive, le symbole du basket-ball pour plusieurs générations va faire l’objet d’un copieux documentaire sur Netflix intitulé The Last Dance. Copieux, car servi en dix parties, et n’allez pas croire que les films se dégusteront par tranches de vingt minutes. Non, Entertainment Weekly parle de plus de 500 heures d’images inédites rien que sur la saison 1997-98.

Michael Jordan se paiera en dix fois sur Netflix en 2019

Ce documentaire, qui signe au passage une collaboration entre ESPN Films et Netflix, sera réalisé par Jason Hehir. Le même qui, il y a de cela un peu plus d’un mois, a vu son documentaire sur le catcheur André The Giant être diffusé sur HBO. C’est aussi un habitué des formats volumineux puisqu’il a dirigé 30 for 30, une série de documentaires de trois volumes comportant chacun 30 épisodes.

Rappelons que si elle n’a pas été la plus prolifique de sa carrière en termes de points, la saison 97-98 a été la dernière qu’a passée Michael Jordan au sein des Chicago Bulls. Trois ans plus tard, il aura rejoint les Wizards de Washington pour deux saisons avant de mettre un terme définitif à son activité de joueur professionnel, en totalisant cinq titres de MVP (Most Valuable Player) de la NBA.

Comme de bien entendu, The Last Dance fera intervenir la légende Jordan elle-même, mais également des “figures clés” dans l’ascension des Bulls ainsi que des “dizaines de sommités du basketball”.  Lancement prévu pour 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=mqmqFDmxWts