The Last of Us 2, Death Stranding, le résumé du State of play du 24 septembre

Sony a donné rendez-vous hier soir à la communauté PlayStation afin de lui présenter les dernières nouveautés de son écosystème. Avec des annonces très attendues, comme la date de sortie de The Last of Us 2.

C’est devenu une tradition, Sony organise très régulièrement des State of Play afin de communiquer sur les sorties de la PS4. L’occasion pour la firme de présenter de nouvelles licences… ou même de communiquer sur les suites de ses licences les plus emblématiques.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Elle a donc ouvert le bal hier soir en présentant Humanity, un nouveau titre développé par Enhance. Attendu sur la PlayStation 4 en 2020, ce dernier s’adresse à tous les publics et il aura pour but de contrôler des foules et de leur faire accomplir divers objectifs.

State of Play : le plein d’annonces

Sony a enchaîné ensuite avec une nouvelle vidéo pour Call of Duty Modern Warfare, une vidéo se focalisant cette fois sur son mode solo. La vidéo était plutôt convaincante et la firme en a profité pour rappeler que ce nouvel opus sortira le 25 octobre prochain. Soit dans un mois tout rond.

Retour ensuite sur une nouvelle tête, et plus précisément sur Wattam.

Ce titre très cartoonesque fait parler de lui depuis pas mal d’années maintenant et il se focalisera sur des liens entre des petits personnages aux couleurs chatoyantes. Des personnages qui devront s’allier pour franchir les divers obstacles se présentant à eux.

Le focus a ensuite été mis sur Arise, un autre titre dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il se focalisera sur l’après-vie d’un chef de tribu qui devra évoluer à travers un monde de glace pour trouver son chemin et atteindre une mystérieuse forêt où tout semble gigantesque. Les graphismes sont très soignés et l’histoire a l’air très travaillée.

 

Une nouvelle vidéo pour The Last of Us II

Rockstar est ensuite monté sur scène pour présenter L.A. Noire : The VR Case qui sort sur PlayStation VR aujourd’hui. Ce titre proposera pas moins de sept chapitres en réalité virtuelle et il nous permettra de nous immerger dans l’univers de ce qui a été l’un des jeux les plus marquants de l’histoire.

Sony a enchaîné les annonces ensuite en s’arrêtant notamment sur le remaster de MediEvil (la démo est dispo sur la PlayStation Store) et sur Sid Meier’s Civilization VI qui sortira sur la PS4 le 24 novembre.

Death Stranding était également présent et Sony a ainsi présenté une version personnalisée de la PS4 Pro. Attendue pour le 8 novembre, elle hérite d’un boîtier noir et blanc et d’une Dualshock 4 orange transparente. Les fans devraient être aux anges.

Et puis, bien sûr, il y a eu The Last of Us II. Très attendu par les fans, le titre s’est dévoilé au travers d’une nouvelle vidéo. Sony a également annoncé que ce nouvel épisode sera dispo le 21 février 2020. Il faudra donc se montrer patient. Très patient même.

Mots-clés playstationsony