The Last of Us 2 : Neil Druckmann évoque la fin initialement envisagée

The Last of Us 2 est l’une des dernières grosses exclusivités de la PlayStation 4 et il aura fallu plusieurs années pour que les fans du premier opus mettent la main dessus. Un jeu développé par Naughty Dog qui a décidé de repousser les limites avec un scénario mature, violent, et une quête de vengeance sanglante pour Ellie. Mais certains n’ont pas vraiment apprécié l’histoire, notamment la fin du jeu, n’hésitant pas à menacer directement les équipes de Naughty Dog. Et c’est justement cette fin que Neil Druckmann, réalisateur de The Last of Us, a évoquée lors d’une interview.

L’homme a révélé quelle fin a initialement été prévue pour The Last of Us 2.

Une image de The Last of Us 2

Crédit : Naughty Dog

Mais Neil Druckmann évoque également le déclic qui aura poussé les scénaristes à envisager une conclusion totalement différente de la première.

Une fin initiale à l’opposé de l’actuelle

Attention, la suite de l’article contient de gros spoilers !

Après avoir laissé derrière elle des centaines de cadavres, Ellie fait face à Abby, qui a assassiné Joel pour se venger de la mort de son père, tué par ce dernier à la fin de The Last of Us. La jeune femme décide alors d’épargner Abby, malgré toute la rancœur. Une fin qui aura agacé certains joueurs, passés à côté de la rédemption d’un tel geste, à savoir laisser la vie sauve à celle qui aura tué Joel. Bien loin du traditionnel “œil pour œil“.

Pourtant, à la base, Neil Druckmann voulait qu’Abby soit tuée par Ellie, comme il l’explique à Game Informer.

Le moment fort montrait Ellie en train de tuer Abby. Mais à la moitié de la production, nous avons modifié cette partie et imaginé qu’Ellie lâche prise à la dernière seconde, de façon à montrer qu’une infime partie de l’ancienne Ellie, la Ellie humaine, la Ellie qui a été influencée par Joel, existe toujours à l’extérieur d’un personnage totalement envahi par un désir de vengeance.

À propos du fait d’épargner Abby, Neil Druckmann précise “Cela semblait, au final, être le choix le plus digne d’Ellie“.

Quant à une potentielle suite, l’homme a déjà évoqué la question dans une précédente interview.