The Last of Us 3 : l’écriture du jeu a déjà débuté

Naughty Dog est un studio à la longue et riche histoire. L’entreprise a développé parmi les plus grands jeux de la PlayStation, entre Crash Bandicoot, Uncharted et The Last of Us. Ce n’est donc pas surprenant que Sony soit la société mère de Naughty Dog et compte bien faire fructifier sa poule aux œufs d’or. Dans le sillage du succès de The Last of Us Part II, une série a même été officialisée pour être diffusée sur HBO. Sans oublier que sa suite fait déjà parler à travers des rumeurs ici et là.

Et aujourd’hui, c’est justement Neil Druckmann, co-dirigeant de Naughty Dog, qui nous lâche une petite info croustillante.

Crédits Naughty Dog

C’est lors d’un podcast que l’homme a expliqué que l’écriture de The Last of Us 3 a débuté, mais pas sa production !

Il faut encore attendre pour la production

The Last of Us Part II a divisé les joueurs, mais a tout de même reçu des louanges. Beaucoup de fans ont salué son écriture et une mise en scène nerveuse, ponctuée de moments forts. Autant dire que la communauté espère vite avoir des nouvelles d’Ellie et Abby pour retrouver cet univers post-apocalyptique.

Et selon Neil Druckmann, l’écriture de The Last of Us 3 a déjà commencé avec Halley Gross, coscénariste.

Je ne suis pas sûr de ce que je vais révéler. Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes de l’histoire que nous imaginons actuellement et qui, espérons-le, verra le jour. Ce récit se concentre sur ce qui se passe après The Last of Us Part 2. Nous verrons cela.

The Last of Us 3 sera-t-il le prochain jeu de Naughty Dog ? Même Neil Druckmann ne le sait pas encore. Le studio pourrait signer le retour d’une précédente franchise.

Après avoir terminé un gros jeu, nous prenons du temps pour creuser plusieurs pistes. Qu’il s’agisse de The Last of Us 3, ou un projet neuf, voir une vieille franchise que nous voulons de nouveau explorer.

Pour en savoir plus, il faudra donc attendre un peu. Surtout lorsque l’on se fie aux précédents projets de Naughty Dog : le studio aime prendre plusieurs années pour livrer de gros AAA.