The Last of Us a plus de budget que 5 saisons de Game of Thrones

Vous n’avez pas pu manquer ce qui s’annonce comme l’événement de ce début d’année 2023. Les fans de The Last of Us (mais aussi les autres) vont pouvoir découvrir l’adaptation télévisée de la franchise. Pour incarner Joel, Neil Druckmann de Naughty Dog et Craig Mazin (Chernobyl), le showrunner, ont jeté leur dévolu sur Pedro Pascal aka Din Djarin dans The Mandalorian.

Concernant Ellie, la production a choisi Bella Ramey aperçue dans Game of Thrones. Une série majeure de la télévision produite par HBO, comme The Last of Us. Autant dire que la chaîne câblée a mis le paquet en termes de budget.

Car selon le New Yorker (via ScreenRant), The Last of Us a un budget supérieur à chacune des 5 premières saisons de Game of Thrones, rien que ça !

Preuve que HBO mise un maximum sur cette production qui se repose sur une franchise vidéoludique acclamée.

© HBO

Reste à savoir si le succès commercial et critique de cette série va suivre le matériau de base.

À lire aussi : The Last of Us : l’épisode 3 de la série va changer votre perception du jeu

100 millions de dollars de budget

The Last of Us a un budget plus important qu’une majorité des saisons de Game of Thrones. Selon le New York, « HBO a accordé à la série un budget supérieur à celui de chacune des 5 premières saisons de Game of Thrones ». D’après des informations à prendre avec des pincettes, cette saison 1 (pour le moment ?) se dote d’un budget d’environ 100 millions de dollars.

HBO semble clairement avoir confiance en son nouveau bébé. La chaîne câblée aux séries acclamées mise à fond sur cette production qui devra être un succès commercial pour justifier son prix. Pour l’heure, la campagne marketing est ultra-agressive alors que la diffusion débute le 15 janvier.

Actuellement, on ne sait pas où sera diffusé The Last of Us en France. OCS a terminé son deal avec HBO ce qui veut dire que la plateforme n’a pas la priorité. Certains parlent de Canal+ ou de Prime Video (ce qui augmenterait énormément la portée de la série en France).

Affaire à suivre, nul doute que la réponse va tomber avant le 15 janvier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.