The Last of Us bat les audiences de House of the Dragon !

L’année a commencé vraiment fort sur HBO ! En janvier dernier, la chaîne a en effet dévoilé The Last of Us, nouvelle série adaptée des jeux vidéo éponymes. Au début, les fans n’y croyaient pas du tout, mais tous ont changé d’avis dès le toute premier épisode ! Depuis, chaque épisode de The Last of Us a été accueillie avec enthousiasme par les médias et les téléspectateurs, jusqu’à son final en apothéose.

© HBO

Personne ne s’y attendait, mais la popularité de The Last of Us a carrément dépassé celle de House of the Dragon comme en témoigne les derniers chiffres rapportés par The Hollywood Reporter.

Une audience massive

Le neuvième et dernier épisode de The Last of Us a été diffusé ce dimanche 12 mars aux USA. Une date à marquer d’une pierre blanche pour HBO, puisqu’un nouveau record d’audience a en effet été explosé selon The Hollywood Reporter (via Screen Rant) : en effet, d’après les chiffres, le final de la série aurait rassemblé 8,2 millions de téléspectateurs sur toutes les plateformes HBO !

Et ce n’est pas tout, car selon les premiers rapports communiqués par HBO, les épisodes de The Last of Us ont été regardés par 30,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La série post-apocalyptique peut ainsi se vanter d’avoir battu son homologue fantasy, House of the Dragon, dont l’audience moyenne est de 29 millions de téléspectateurs par épisode. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant quand on sait que le dernier épisode de The Last of Us a été diffusé au même moment que les Oscars sur la chaîne ABC ! Avec une telle popularité, c’est sans surprise que la série a été renouvelée pour une seconde saison qui promet d’être encore intense que la première.

Meilleure série 2023 ?

Quand HBO avait annoncé son projet de créer une série inspirée des jeux vidéo The Last of Us, personne n’y croyait vraiment. Les fans avaient surtout très peur de se retrouver face à une (énième) adaptation ratée et qui dénature complètement leur jeu vidéo préféré.

Et pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit : The Last of Us a été salué pour son histoire fidèle au matériel source, pour la qualité de la narration, des effets spéciaux et tout, mais surtout pour les performances incroyables de son casting (Pedro Pascal, Bella Ramsey, Anna Torv…). Le show TV a raflé des bons points partout et tous s’accordent à dire que c’est incontestablement l’une des meilleures séries 2023 (or l’année vient à peine de commencer !). De nombreux fans sont d’ores et déjà impatients de retrouver la série et son univers post-apocalyptique dans la saison 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.