Attention, les lignes à suivre dévoilent l’intégralité de l’intrigue de The Last of Us, aussi bien la série que le premier jeu. Ne lisez pas la suite si vous voulez éviter les spoilers !
The Last of Us a terminé sa première saison. Si vous êtes passé à côté de l’adaptation télévisée du premier jeu de Naughty Dog, tous les épisodes sont disponibles sur Prime Video ! Cette saison 1 suit Joel (Pedro Pascal), un contrebandier qui escorte une jeune fille appelée Ellie à travers un monde post-apocalyptique peuplé d’infectés. Mais pas n’importe laquelle puisque l’adolescente a une particularité.
Malgré la morsure d’une créature, Ellie n’a pas muté. Pour le groupe des Lucioles, elle représente l’avenir de l’humanité et la clé d’un vaccin contre le Cordyceps qui transforme les êtres humains en infectés.
Sauf que pour créer ce vaccin, Ellie doit le payer de sa vie. Alors que les Lucioles vont l’opérer, Joel déboule et massacre tout le monde pour sauver l’adolescente. Tout en lui cachant la vérité à son réveil.

Que ferait Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie, à sa place ? Interviewée par L’Officiel (via ScreenRant), l’actrice dévoile qu’elle n’en a simplement… aucune idée !
À lire aussi : The Last of Us, saison 2 : Bella Ramsey veut qu’Ellie ait plus de scènes de combat
« Je ne sais pas vraiment ce que je ferai »
La décision de Joel est très controversée. Le contrebandier est attaché à Ellie après toutes les épreuves vécues au fil des saisons. Pour autant, il ne lui laisse pas le choix de choisir si elle doit mourir pour créer un vaccin. Tout comme Marlene des Lucioles qui ment sciemment à l’adolescente.
Que ferait Bella Ramsey dans cette situation ? L’actrice l’admet volontiers, elle n’en a aucune idée. Mais l’interprète d’Ellie précise qu’elle comprend la décision, égoïste sur le papier, que prend Joel. Quitte à tirer un trait sur le seul espoir pour l’humanité.
Je ne sais pas vraiment ce que je ferai. Cela dépend de la personne et du degré de désordre de l’humanité. Mais je comprends pourquoi Joel a fait ce qu’il a fait. Moi, en tant que Bella, je ne suis pas en colère contre lui.
Mais Ellie l’est parce qu’être le remède, c’était son but. C’est ce qu’elle était. Elle a eu l’impression de compter et, ironiquement, Joel lui a enlevé cette raison d’être car elle a de l’importance à ses yeux.
Bella Ramsey