The Last of Us : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus

Dans notre récent classement des meilleurs jeux jamais sortis sur PlayStation, The Last of Us occupe une confortable septième place. Le jeu développé par Naughty Dog aurait même pu prétendre au top 5 si notre sélection n’avait pas pris en compte les collections de jeux regroupant en un seul plusieurs titres.

Crédit – YouTube

Il faut surtout dire que The Last of Us est chef d’œuvre vidéoludique qui se démarque par son histoire particulièrement réussie et ses graphismes qui ont réussi à sublimer la PS3. Après un deuxième opus tout aussi réussi que le premier, The Last of Us s’apprête donc à tenter l’aventure de l’adaptation en série. Un projet vraiment ambitieux porté par HBO, en collaboration avec PlayStation Production, qui a décidé de mettre les moyens afin de ne pas trahir l’univers de la saga.

La société appartenant à Warner Bros. Discovery a débloqué une enveloppe financière de 200 millions de dollars pour ce qui pourrait être la première saison de la série. En plus de cela, elle a confié le développement, l’écriture et la production de la série à deux personnes très avisées. La première est Craig Mazin qui s’est fait connaitre grâce à la série Chernobyl. La seconde est Neil Druckmann qui a travaillé activement sur les deux opus du jeu vidéo.

Ils seront accompagnés par trois jeunes réalisateurs qui semblent très prometteurs. Il s’agit de Kantemir Balagov, de Jasmina Zbanic et d’Ali Abbasi. Ils seront chapeautés dans la réalisation de la série par Peter Hoar et Neil Druckmann.

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la série The Last of Us ?

Crédit – YouTube
  • 10 juin 2022 : présentation officielle des premières images de la série.
  • 4 novembre 2022 : HBO dévoile la date à partir de laquelle la nouvelle série sera diffusée sur sa plateforme de streaming intitulée HBO Max.
  • 1er décembre 2022 : HBO Max publie sur Twitter de nouvelles affiches de la série mettant en avant les personnages principaux du show.
  • 4 décembre 2022 : À l’occasion de la convention CCXP22 qui s’est déroulée à São Paulo au Brésil, HBO a dévoilé la première bande-annonce officielle de la série.

Date de sortie officielle de la série The Last of Us

Crédit – YouTube

Après des mois de spéculations indiquant une sortie au cours de l’année 2022, HBO a finalement décidé de couper court aux rumeurs en annonçant la date officielle marquant le début de diffusion de la série. Celle-ci est fixée au 15 janvier 2023.

À partir de cette date, HBO Max diffusera suivant un chronogramme donné, un épisode de la nouvelle série. Sa première saison compte au total dix épisodes. Puisque chaque épisode dure environ une heure, les fans bénéficieront de dix heures de show qui devraient suffire à raconter les différentes péripéties de Joel et Ellie. Comme on pouvait s’y attendre, la série devrait être diffusée sur HBO Max aux États-Unis.

En ce qui concerne la France, la série ne sera finalement pas disponible sur OCS. Racheté par son homologue français, Canal+, le service de streaming a perdu les droits de diffusion des séries estampillées HBO. C’est Prime Video qui se charge désormais de suppléer HBO Max dans l’Hexagone. Ainsi, les différents épisodes de The Last of Us seront diffusés en US+24 sur la plateforme de streaming d’Amazon.

Le casting probable de la série The Last of Us

Les premiers acteurs à avoir été choisis pour évoluer dans la série sont Pedro Pascal et Bella Ramsay. Ils incarneront respectivement Joel Miller et Ellie qui sont les protagonistes de The Last of Us. Ils seront accompagnés par Gabriel Luna, Merle Dandridge et Anna Torv qui seront respectivement dans la peau de Tommy, de Marlène et celle de Tess.

Crédit – YouTube

Il faut souligner que Merle Dandridge reprend un rôle qu’elle connait très bien puisqu’elle prête déjà sa voix à la cheffe des Lucioles dans le jeu. Troy Baker et Ashley Johnson qui sont aussi deux des voix originales du jeu font également partie du casting de la série. Leurs rôles restent inconnus pour l’instant.

Pour finir, il faut dire Nico Parker, Nick Offerman, Strom Reid, Lamar Johnson et Keivon Woodard seront aussi de la partie. Ils seront respectivement dans les rôles de Sarah, de Bill, de Riley, d’Henry et du petit Sam.

Le casting officiel de la série The Last of Us se présente donc comme suit :

  • Pedro Pascal : Joel Miller ;
  • Bella Ramsey : Ellie Williams ;
  • Gabriel Luna : Tommy Miller ;
  • Anna Torv : Theresa ‘Tess’ Servopoulos ;
  • Melanie Lynskey : Kathleen ;
  • Merle Dandridge : Marlene ;
  • Nick Offerman : Bill ;
  • Storm Reid : Riley, amie d’Ellie ;
  • Murray Bartlett : Frank ;
  • Brad Leland : Mr Adler ;
  • Jeffrey Pierce : Perry ;
  • Nico Parker : Sarah, fille de Joel ;
  • Lamar Johnson : Henry ;
  • Keivonn Woodard : Sam ;
  • Brendan Fletcher : Robert ;
  • Graham Greene : Marlon ;
  • Nelson Leis : Josiah ;
  • Max Montesi : Lee ;
  • Sonia Maria Chirila : Hannah ;
  • Natasha Mumba : Kim Tembo ;
  • Ari Rombough : Joyce ;
  • Troy Baker : rôle inconnu ;
  • Ashley Johnson : rôle inconnu.

De quoi parlera la série The Last of Us ?

Crédit – YouTube

Les premières images officielles dénotent de la part des responsables de la série d’une volonté de rester le plus fidèle possible à l’œuvre originale. Tout a été mis en œuvre pour que l’atmosphère qui se dégage soit la même que celle qui rythme le jeu. On peut donc s’attendre à ce que le scénario soit identique à celui du jeu.

Ainsi, les spectateurs seront amenés à partir à la découverte d’une Amérique en plein chaos et complètement dévastée par un virus qui transforme les hommes en zombies. Dans ce paysage apocalyptique, quelques hommes tenteront néanmoins de survivre. Joel et Ellie font donc partie de ces derniers représentants de l’espèce humaine qui refusent de se laisser aller à la fatalité.

D’autant plus que la jeune Ellie porte en elle ce qui pourrait finalement sauver l’humanité. Mais avant cela, il faudra que Joel réussisse sa mission et la convoie saine et sauve à travers des États-Unis retournés à l’âge sauvage et infesté de claqueurs, de zombies et de chasseurs qui ont perdu toute humanité. Une aventure qui ne sera pas de tout repos…

La bande-annonce officielle

Le 21 août 2022, HBO a sorti une vidéo dans laquelle la société annonçait ses sorties à venir. Ladite vidéo a permis de découvrir les premières images officielles de The last of Us. Ce sera toutefois près de quatre mois après que nous aurons droit à la première bande-annonce de la série. Sortie le 4 décembre 2022, celle-ci se présente comme suit :

YouTube video

Combien de saisons sont prévues pour la série The Last of Us ?

Pour l’instant, nous n’avons que des certitudes à propos de la première saison qui va s’étendre sur 10 épisodes. À la vue du casting, on peut dire que l’intrigue se concentre uniquement sur le premier volet du jeu vidéo. Ce qui devrait donner la possibilité à HBO d’adapter le deuxième volet. Mais tout dépendra du succès rencontré par cette première saison.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.