The Last of Us : que pense Bella Ramsey de la décision radicale de Joel ?

Attention, les lignes à suivre dévoilent l’intégralité de l’intrigue de The Last of Us, aussi bien la série que le premier jeu. Ne lisez pas la suite si vous voulez éviter les spoilers !

Après plusieurs semaines de diffusion, The Last of Us a tiré sa révérence au terme d’une première saison intense. Depuis, les joueurs peuvent se plonger sur la version PC du remake du premier jeu (sur laquelle se base justement la saison 1 de la série).

© HBO

Lors du final, les spectateurs ont découvert la décision radicale prise par Joel. Qu’en pense Bella Ramsey ? L’interprète d’Ellie nous donne son avis !

À lire aussi : The Last of Us : l’actrice qui joue Ellie dans les jeux vidéo félicite Bella Ramsey

Pour Bella Ramsey, Joel a pris la bonne décision

Dans le final de The Last of Us, les spectateurs apprennent que pour créer un vaccin contre le Cordyceps, Ellie doit être opérée du cerveau. Et donc mourir. Marlene, cheffe des Lucioles, l’annonce à Joel avant de lui laisser une chance de s’en aller. Attaché à la gamine, le héros prend les armes puis massacre tout le monde pour la sauver. Jusqu’à abattre froidement Marlene.

En sauvant Ellie, Joel condamne le monde à vivre dans le chaos et à tirer un trait sur un possible vaccin. L’homme lui ment en cachant avoir massacré les Lucioles et la laisse dans l’ignorance complète pour démarrer une nouvelle vie ailleurs. Si moralement, cette décision est contestable, Bella Ramsey l’a comprise.

Ne me demandez pas si Joel a pris la bonne décision. Je veux dire, je pense qu’il a pris la bonne décision. Je pense que la plupart des gens sont d’accord. D’après les réactions à la série, je pense que de plus en plus de gens se disent qu’il a vraiment pris la bonne décision.

Je ne crois pas que ce soit un choix, une décision pour lui. Il n’avait qu’une seule option, c’était de la sauver. Il a sauvé le monde, mais son monde. C’est tellement dur à admettre mais c’est la vérité.

Bella Ramsey

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Bella Ramsey pour Vanity Fair ci-dessus.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.