The Last of Us : cette scène vient d’un DLC abandonné, révélations du showrunner

Attention, les lignes à suivre dévoilent l’épisode final de la série The Last of Us de HBO.

Après plusieurs semaines de diffusion, The Last of Us a terminé sa saison 1 alors qu’une deuxième se prépare. Tandis que Joel et Ellie se retrouvent, un flashback montre les derniers instants d’Anna, la mère de la jeune fille. Une séquence autrefois envisagée comme un DLC pour le jeu vidéo avant d’être abonné.

© HBO

Lors d’une conférence de presse à laquelle ScreenRant a assisté, Neil Druckmann a donné plus de détails à ce propos.

À lire aussi : The Last of Us Part I : quelles caractéristiques pour la version PC ?

Un DLC abandonné avant de devenir une scène de la série

C’est lors d’une conférence de presse dans le cadre de la fin de The Last of Us que Neil Druckmann nous dévoile les coulisses d’une scène de l’épisode final. La séquence qui met en scène Anna, la mère d’Ellie, était autrefois envisagé comme un DLC. Attention, gros morceau ! Nous avons essayé d’aérer au maximum cette longue prise de parole.

Oui, la petite histoire à l’origine de cette séquence est que lorsque nous terminions le jeu, il y avait ces opportunités de raconter des histoires sous forme d’autres médias pour le promouvoir. Nous avons réalisé le comics American Dream où nous avons développé Riley qui est ensuite devenu un DLC appelé Left Behind.

J’ai écrit un petit scénario sur la mère d’Ellie, sur le fait qu’elle a abandonné sa fille à la naissance après avoir été mordue sans être sûre de l’avoir infectée dans son ventre. C’est devenu un petit drame qui parlait des thèmes de l’amour d’un parent pour son enfant. Tout ce qu’il est prêt à faire même lorsque vous êtes aux portes de la mort.

Le deal est tombé à l’eau puis nous avons parlé avec un studio pour en faire un tout autre jeu mais ça n’a pas pris. Ensuite, j’ai commencé à m’intéresser aux prises de vues réelles. J’ai voulu faire un court-métrage mais […] nous avons été très occupés.

Je l’ai un peu oublié jusqu’à ce que Craig Mazin [ndlr, showrunner de la série The Last of Us] me parle de l’histoire d’Ellie. Je lui parlais en lui disant : « Oh, il y a cette histoire à propos de sa mère et blabla ». Il m’a répondu : « Il faut que ce soit dans la série ». Nous avons discuté de comment l’intégrer pour que ça ait du sens.

Maintenant, cette scène a donné des théories sur l’immunité d’Ellie au virus. Même si nous n’y répondons pas vraiment. Je pense que le plus important est de construire la relation entre Marlene et Anna. De sorte que lorsque vous arrivez à la fin, que nous opposons Marlene et Joel, ils sont différents sur la manière d’aborder la fin pour justifier les moyens.

Sachant à quel point elle était proche d’Anna et que sa dernière volonté a été : « Prends soin de mon enfant ». Je pense que ça donne plus de poids, plus de tragédie, au sacrifice de Marlene qui veut le meilleur pour l’humanité.

Neil Druckmann
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.