The Last of Us, épisode 8 : pourquoi cette scène du jeu a été modifiée ?

Comme chaque fois en fin de semaine, les spectateurs ont pu découvrir le nouvel épisode de The Last of Us. En France, la série est disponible 24 heures après les USA sur Prime Video sans supplément à payer. Vous vous en doutez, les fans ressentent un sentiment doux-amer puisque cette adaptation par HBO approche de la fin. Du moins pour la première saison.

© HBO

Lors de l’épisode 8, les showrunners Craig Mazin (à qui l’on doit aussi Chernobyl sur HBO) et Neil Druckmann (co-réalisateur des jeux) ont décidé de modifier l’une des éléments du jeu. Lors d’un podcast (via ScreenRant), les hommes justifient ce changement.

À lire aussi : The Last of Us, la série a modifié un moment majeur du jeu ! La réalisatrice en parle

Le souci du réalisme comme préoccupation

Attention, les lignes à suivre dévoilent l’intrigue de l’épisode 8 de The Last of Us.

Dans l’épisode 8 de The Last of Us, Ellie affronte David, le chef d’une secte de cannibale. Après une confrontation, la jeune fille le tue puis s’échappe du restaurant. Elle court ensuite avant de s’effondrer dans la neige, en état de choc. Joel retrouve sa protégée puis les deux s’enlacent. Ellie reprend alors ses esprits. Mais dans le jeu, les retrouvailles se déroulent dans le restaurant en feu au milieu du brasier. Craig Mazin et Neil Druckmann ont échangé à propos de la décision de modifier cet élément.

Neil Druckmann : Je pense que nos conversations parlaient du fait que nous ne voulions pas que [les retrouvailles] se fassent dans le brasier. Au milieu du feu, le danger. C’était un peu différent en prises de vues réelles contrairement au jeu.

Craig Mazin : Oui, nous nous demandions : « Comment Joel peut entrer dans le restaurant si David a les clés ? ». C’était une question de logique. Puis nous voulions aussi qu’Ellie s’en sorte seule au point de littéralement pouvoir s’enfuir par ses propres moyens.

Pour rappel, la saison 2 de The Last of Us a été officialisée. La première compte 9 épisodes, ce qui veut dire que cette semaine signe la fin de cet arc. Comme toujours, c’est le dimanche que la diffusion a lieu.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.