The Last Of Us est le deuxième plus grand lancement de HBO après la série à succès House of the Dragon !

La série The Last Of Us a acquis pas mal de vues sur HBO dimanche soir. Elle prend désormais le titre de deuxième plus grand lancement de la chaîne de télévision américaine après l’histoire de la guerre civile des Targaryen, 200 ans avant les évènements se déroulant dans Game Of Thrones. L’adaptation du jeu vidéo a attiré un total de 4,7 millions de téléspectateurs sur linéaire et HBO Max. Et selon HBO, « l’audience du dimanche soir représente généralement 20% à 40% de l’audience totale de l’émission par épisode ».

Rappelons qu’avant The Last Of Us, la série télévisée qui détenait ce titre était le drame d’époque Boardwalk Empire. Elle mettait en vedette Steve Buscemi et a été lancée en 2010. Elle avait réuni 4,81 millions de téléspectateurs lors de sa première sur son réseau linéaire. Quant au spin-off de Game of Thrones, il a atteint les sommets en 2022 en faisant 9,986 millions de téléspectateurs sur linéaire et HBO Max. Du jamais vu dans l’histoire du câble payant.

Crédit – YouTube

De quoi parle The Last Of Us?

C’est une série basée sur le jeu PlayStation. L’histoire se déroule 20 ans après la destruction de la civilisation moderne. Joel, un survivant à la peau dure, a été payé pour faire sortir une jeune fille de 14 ans du nom d’Ellie, d’une zone de quarantaine oppressante. Le petit travail commence alors à présenter des dangers et à devenir un voyage brutal.

The Last Of Us a été écrit et produit par Craig Mazin et Neil Druckmann. Mais la série est également produite par Carolyn Strauss, Evan Wells, Asad Qizilbash, Carter Swan et Rose Lam. C’est une coproduction avec Sony Pictures Television, PlayStation Productions, Word Games, The Mighty Mint et Naughty Dog.

Que disent le PDG de HBO et les producteurs ?

Casey Bloys, président-directeur général de HBO et HBO Max, a déclaré qu’ils étaient ravis de voir les fans de la série et du jeu découvrir cette histoire emblématique d’une nouvelle manière. D’ailleurs, ils les remercient d’avoir contribué à en faire un succès. Il a également félicité Mazin et Druckmann, les acteurs et l’ensemble de l’équipe d’avoir tout donné pour donner vie à l’histoire emblématique.

Mazin et Druckmann, eux, ont déclaré : « Notre objectif était simplement de faire la meilleure adaptation possible de cette histoire bien-aimée pour un public aussi large que possible ». Ils ont ajouté qu’ils étaient ravis de voir combien de fans, anciens et nouveaux, ont accueilli la série dans leurs maisons ainsi que dans leurs cœurs.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.