The Last of Us II : Naughty Dog rembourse les précommandes et ne veut pas que la version numérique sorte avant

De nombreuses industries sont ralenties depuis le début de la pandémie de coronavirus. Car avec le confinement, les conséquences de cette mesure sanitaire frappent de plein fouet certains secteurs dont le jeu vidéo, les développeurs devant se tourner vers le télétravail. Car même si le ce choix permet de continuer à faire tourner une boîte, cette dernière n’est pas au maximum de ses capacités, entraînant des retards pour certains jeux. Parmi ces jeux se trouve notamment The Last of Us II du studio Naughty Dog qui a décidé de reporter le titre. Et nouveau rebondissement aujourd’hui puisque la société a fait de nouvelles annonces autour du report, comme le rapporte Wccftech.

Naughty Dog a expliqué vouloir rembourser les précommandes de The Last of Us II sur le PS Store.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Mais le studio précise aussi que les joueurs passant par le dématérialisé ne devraient pas le découvrir avant ceux ayant opté pour le physique.

Naughty Dog revient sur la sortie numérique de son prochain jeu

C’est Sony qui l’a expliqué sur le site du PSN : les précommandes numériques de The Last of Us II seront remboursées intégralement face au report de la sortie du titre en pleine crise de coronavirus. Les joueurs concernés ont déjà reçu un mail venant confirmer la mauvaise nouvelle alors qu’il est difficile pour Naughty Dog de continuer l’avancement de son prochain jeu. Car avec de la motion-capture, impossible de progresser en plein confinement et sa distanciation sociale. Seul le travail pouvait effectué à distance peut profiter du télétravail.

Du côté de Druckmann, l’un des dirigeants de Naughty Dog, on justifie cette annulation par le fait que ceux pouvant profiter de la version numérique ne devraient pas passer avant ceux ayant fait le choix du physique. Une position compréhensible pour éviter l’injustice auprès de la communauté.

Il s’agit d’un jeu attendu dans le monde entier et nous voulons une égalité. S’il est disponible à une petite partie des joueurs, que fait-on des autres ? Nous évoquons plusieurs possibilités. Laquelle est la meilleure pour les fans puissent rapidement y jouer ?

La solution a donc été trouvée par les équipes de Naughty Dog : repousser The Last of Us II en version numérique.