The Last of Us II reporté au printemps !

The Last of Us II sera finalement lancé en mai 2020. La sortie de l’un des plus gros titres exclusifs à la PlayStation 4 a donc bel et bien été repoussée !

Attendu depuis un long moment, The Last of Us II sortira l’année prochaine. Cependant, l’attente sera plus longue que prévu. Suite aux rumeurs selon lesquelles la sortie du jeu aurait été retardée de trois mois, Naughty Dog a décidé de s’exprimer sur le sujet en fournissant une nouvelle date. Finalement, le titre sera donc disponible à partir de fin mai 2020.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Ce qui est le plus intrigant, c’est que ce changement de calendrier a été adopté alors que Sony et son partenaire américain ont organisé il y a environ juste un mois plusieurs événements de grande notoriété pour marquer l’annonce de la date de sortie de The Last of Us 2.

À ce moment-là, les deux sociétés avaient prévu une sortie pour le 21 février 2020.

Une mauvaise nouvelle ?

Comme le note Screenrant.com, c’est le directeur de Naughty Dog en personne qui a révélé le changement de planning. Le site affirme avoir déniché l’information dans un nouvel article du PlayStation Blog.

L’article en question indique que Neil Druckmann a annoncé que le jeu vidéo d’action-aventure en vue à la troisième personne serait disponible à partir du 29 mai 2020.

Certains pourraient considérer ce changement de date comme une mauvaise nouvelle. Il faut cependant savoir que ces trois mois supplémentaires vont permettre à Naughty Dog de peaufiner son prochain titre phare. Le personnel de l’entreprise pourra effectivement mieux se concentrer sur les détails au lieu de se soucier d’une deadline trop serrée.

L’un des jeux les plus convoités du moment

Compte tenu du succès du titre précédent, The Last of Us 2 figure parmi les jeux vidéo les plus attendus de 2020.

Il est donc tout à fait compréhensible que Naughty Dog porte une très grande attention même aux détails les plus infimes. En faisant cela, la société veut bien évidemment s’assurer de la satisfaction des joueurs. Notons d’ailleurs que la franchise qui s’adresse exclusivement aux joueurs PlayStation est considérée comme l’un des meilleurs jeux des cinq ou dix dernières années.

Mots-clés the last of us 2