The Last of Us II : un créneau de lancement est évoqué

The Last of Us : Part II, la suite de l’une des meilleures exclusivités de Sony, pourrait sortir à l’horizon 2019. C’est en tout cas ce que l’on apprend de Gustavo Santaolalla, compositeur émérite du premier volet, qui a repris du service pour ce nouvel opus.

Le musicien argentin (qui a notamment composé les bandes originales des films Carnets de voyage en 2004 et Babel en 2006) a en effet eu l’occasion de s’exprimer sur la question au cours d’une interview réalisée pour une radio diffusant dans son pays d’origine. Interrogé au sujet de sa carrière et de ses projets actuels, le compositeur en est naturellement venu à parler de son travail pour The Last of Us : Part II et a par la même occasion lâché cette fameuse estimation de la date de sortie du titre.

TLoUII

Le compositeur de la bande originale de The Last of Us : Part II, Gustavo Santaolalla, a donné une estimation pour ce qui est de la période de lancement du jeu.

Si Gustavo Santaolalla s’est partiellement ravisé en expliquant qu’il ne connaissait pas la date de sortie précise du jeu, il a tout de même confirmé que le prochain soft du studio californien Naughty Dog pourrait voir le jour d’ici deux ans environ. Le temps qu’il estime nécessaire à l’aboutissement du travail en cours sur le titre.

Les fans vont devoir prendre leur mal en patience…

Cela nous porterait plus ou moins à l’automne 2019. Une estimation qui nous semble cohérente compte tenu des déclarations du compositeur – et de ce que l’on sait sur le développement du jeu.

Il y a encore quelques mois, seule une petite portion de l’équipe de Naughty Dog était réellement affairée au développement de leur prochain titre, le gros du staff étant attelé aux finitions d’Uncharted : The Lost Legacy, lancé en août dernier.

Rappelons que les deux jeux avaient été parallèlement annoncés lors de la PlayStation Experience en décembre 2016. Maintenant que l’ultime volet (?) de la saga Uncharted est dûment lancé, on peut raisonnablement penser que le studio de Santa Monica est à présent concentré sur le nouveau The Last of Us.

Peut-être que Sony profitera de son prochain événement maison (prévu les 9 et 10 décembre) pour dévoiler une date de sortie plus précise… et pourquoi pas une nouvelle bande-annonce.

En attendant, le moment est venu de revisionner la première !