
The Last of Us : la différence entre Ellie et Sarah expliquée par le showrunner
The Last of Us a débuté sa diffusion le 15 janvier sur HBO. En France, la série adaptée de la franchise vidéoludique éponyme peut être visionnée sur Prime Video. Pas besoin de payer un coût supplémentaire, The Last of Us n’est pas intégré dans le futur Warner Pass qui donnera accès à HBO via le service de streaming d’Amazon !
Le prologue a été largement salué par la presse et les spectateurs. Un beau lancement pour ce premier épisode aux excellents retours qui promet énormément pour la suite. Il faut dire que Neil Druckmann, réalisateur de la franchise vidéoludique, veille au grain. Quant au showrunner, il s’agit de Craig Mazin à qui l’on doit notamment Chernobyl sur HBO.
Lors d’un podcast officiel de la chaîne (via ScreenRant), ce dernier a été questionné à propos de la différence entre Ellie et Sarah, la fille de Joel.

Attention, les lignes à suivre dévoilent des éléments de l’intrigue du premier épisode de The Last of Us !
À lire aussi : The Last of Us a plus de budget que 5 saisons de Game of Thrones
Ellie n’est pas qu’une fille d’adoption pour Joel
Ellie peut être perçue comme une enfant d’adoption pour Joel qui a perdu Sarah au début de l’apocalypse. Mais en réalité, elles ne sont pas les mêmes comme l’explique Craig Mazin, showrunner de la série The Last of Us. Il ne s’agit pas que d’une relation qui peut être résumée par « Joel a eu Sarah comme fille, Ellie est une fille »
Regardez. Plus tôt dans l’épisode, quand Joel frappe la vieille dame à la tête avec la clé à molette, Sarah est horrifiée et pleure. Même si cette femme voulait la tuer. Elle dit : « Tu l’as tuée ». Elle n’arrive pas à croire ce qu’elle vient de voir. Son père a tué quelqu’un.
Ellie voit quelqu’un qui ne menace pas la vie de Joel mais il le bat à mort. Il frappe encore et encore. Et Ellie est vide. Ça va faire écho. C’est quelque chose dont Neil Druckmann et moi avons beaucoup parlé. De comprendre où va Ellie et quel est son lien avec Joël. Qu’il y ait un fil conducteur entre eux qui ne sonne pas juste comme : « J’ai eu une fille, tu es une autre fille ». C’est bien plus.
Le lien entre Joel et Ellie n’est pas le même qu’entre Joel et Sarah. Peut-être potentiellement plus fort mais certainement plus dangereux.
Craig Mazin