The Last of Us, la série a modifié un moment majeur du jeu ! La réalisatrice en parle (spoiler)

Ces dernières années, de nombreux jeux vidéo ont été adaptés sur le petit ou le grand écran. Parmi les plus populaires, on peut citer Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill ou plus récemment The Witcher, Arcane, Sonic le Film mais aussi Uncharted. Le problème, c’est que la plupart de ces films et séries ont la fâcheuse tendance de prendre quelques libertés par rapport au matériel source. Certains s’en éloignent même complètement pour le plus grand malheur des fans du jeu concerné.

© HBO

Heureusement pour ceux de The Last of Us, l’adaptation HBO est incroyablement fidèle aux jeux. La série bat actuellement son plein sur HBO, mais également sur Amazon Prime Video France et les fans sont vraiment ravis. Que ce soit les décors, l’histoire ou encore les personnages, la série est en effet parvenue à s’approprier parfaitement l’univers de The Last of Us, allant même jusqu’à reproduire mot pour mot des scènes emblématiques du jeu post-apocalyptique ! Le résultat est incroyable.

Les fans du jeu vidéo auront toutefois remarqué un petit changement dans le sixième épisode de la série. Attention, la suite de cet article contient des spoilers, vous êtes prévenu !

La blessure de Joel

Le sixième épisode de The Last of Us a été intense : Joel et Ellie tentent de s’échapper de la base abandonnée des Lucioles. Mais alors qu’ils sont sur le point de s’en sortir, Joel est mortellement poignardé par un pillard. Résultat : son avenir reste incertain pour la suite de l’histoire et certains craignent déjà que le personnage décède dans l’épisode suivant.

Cette tragédie est cependant peu probable d’arriver quand on sait que dans le jeu, le personnage a survécu à cet incident, et ce malgré une blessure encore plus terrible que celle dans la série. En effet, dans le jeu, Joel se blesse de manière beaucoup plus brutale : il tombe d’un balcon et s’empale sur un morceau de métal. Il n’en meurt pas, mais restera invalide pendant des jours.

Ellie sous le choc

On est d’accord, les causes de la blessure de Joel dans le jeu sont intenses et glauques, soit en parfaite adéquation avec l’ambiance sombre et anxiogène de The Last of Us. Et pourtant, les scénaristes ont décidé de modifier ce moment clé, et ce, pour une bonne raison. En effet, comme l’explique Jasmila Žbanić, la réalisatrice de l’épisode 6, le but est de créer un choc chez Ellie.

« Je l’ai eu dans le script, et j’ai vraiment aimé ça parce que c’était plus subtil », a-t-elle confié lors d’un échange avec le magazine Variety. « Ellie pense qu’ils ont réussi, et puis c’est un choc. Sinon, ce serait immédiatement terminé. J’ai vraiment aimé la façon dont Craig [Mazin, co-créateur de la série] l’a écrit. Ils voyagent, elle a de l’espoir, ils continuent ensemble – et puis c’est un choc. »

Que va-t-il se passer pour Joel et Ellie ? Alors qu’ils sont sur les charbons ardents, les fans devront encore patienter jusqu’au 27 février prochain pour découvrir la suite de The Last of Us.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.