The Last of Us : La série HBO va étendre l’univers, selon son showrunner

Les joueurs sont encore sous l’euphorie de The Last of Us 2, commercialisé récemment et instantanément devenu l’un des plus gros succès de la PlayStation 4. La suite d’un titre de Naughty Dog, déjà culte, mettant cette fois-ci le joueur dans la peau d’Ellie, protégée de Joel. Malgré une fronde de la part de personnes mécontentes, allant même jusqu’à menacer les employés du studio, The Last of Us 2 a reçu d’excellentes critiques de la part de la presse, mais également de la communauté. Et avec son monde post-apocalyptique, rien d’étonnant à ce que HBO décide d’adapter officiellement la franchise en série télévisée.

Une série télévisée qui apporte aujourd’hui de nouvelles informations, comme le rapporte IGN.

Une image de The Last of Us 2

Crédit : Naughty Dog

Craig Mazin, le showrunner, promet que l’univers de The Last of Us sera beaucoup plus exploré dans la série.

Une série complémentaire à la franchise vidéoludique

Les annonces d’adaptations de jeux vidéo en séries télévisées se multiplient ces derniers mois. D’abord, My Friend Pedro, par le scénariste de John Wick, mais également celle de Splinter Cell par le même homme.

Et depuis plusieurs mois, les fans de The Last of Us ont appris l’existence d’une série télévisée The Last of Us. Si aucun nom n’a fuité quant au casting, même si le doubleur de Joel a sa préférence, Craig Mazin livre de nouvelles informations.

Dans un podcast relayé par IGN, l’homme explique être au courant que “les fans sont inquiets” car “lorsqu’une franchise vidéoludique est entre les mains d’une autre équipe, cette dernière ne comprend pas forcément les enjeux ou en modifient l’essence“. Malgré tout, Craig Mazin précise travailler avec Neil Druckmann, créateur de The Last of Us, pour offrir une série fidèle à l’esprit de The Last of Us.

Craig Mazin explique notamment “travailler avec Neil Druckmann sur ces modifications qui seront pensées pour combler les trous et étendre l’univers“. Pour lui, il ne s’agit pas “de le déformer, mais plutôt de le faire grandir“.

Bien conscient de la pression d’un tel projet, Craig Mazin se veut tout de même rassurant. Pour le showrunner, adapter une telle licence pour HBO est “comme un rêve qui devient réalité“. Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir plus sur la série télévisée The Last of Us.

Mots-clés hboThe Last of Us