The Last of Us : le jeu multijoueur sera montré “quand il sera prêt”

À l’occasion d’un nouveau The Last of Us Day, Naughty Dog a déclaré qu’il n’était pas encore temps de lever le voile sur le titre multijoueur actuellement en développement au sein du studio.

Le 26 septembre est une date à part pour les joueurs de The Last of Us souhaitant prolonger l’expérience au-delà du virtuel. Ce jour est ainsi celui où a débuté la pandémie fictive du premier jeu.

Depuis la sortie de The Last of Us en 2013, le 26 septembre est plus ou moins célébré chaque année. Ce rendez-vous est aussi devenu l’occasion d’espérer des annonces de la part de Naughty Dog.

A lire aussi : The Last of Us : Voici le nombre d’épisodes de la série HBO

Du recrutement chez Naughty Dog pour le jeu multijoueur The Last of Us

Pour cette année, les développeurs étaient attendus sur un titre multijoueur prenant place dans l’univers de The Last of Us. Dans un billet de blog, Naughty Dog et Rochelle Snyder, directrice principale de la communication du studio, n’ont pas éludé le sujet.

“En juin 2020, nous avions étendu le monde de The Last of Us avec une nouvelle intrigue, un projet qui a nécessité des années de travail. The Last of Us Part II est maintenant le jeu le plus primé de tous les temps – un accomplissement dont nous sommes continuellement fiers et qui est dû en grande partie à l’incroyable base de fans que nous avons. Nous sommes continuellement impressionnés par le soutien que vous nous apportez et sachez que notre équipe lit les lettres des fans, s’émerveille de vos créations artistiques et est émue par le cœur que vous mettez à recréer une partie de The Last of Us dans votre propre monde.

[...]

‘Ouais, c’est bien beau tout ça Naughty Dog, mais que faites-vous avec The Last of Us en ce moment ?’

En bref, nous y travaillons – nous voyons les commentaires de la communauté car vous êtes nombreux à réclamer du multijoueur et à vouloir des mises à jour. Pour l’instant, nous disons que nous aimons ce que l’équipe est en train de développer et que nous voulons leur donner le temps de construire leur projet ambitieux. Nous en dirons plus lorsqu’il sera prêt !”

On apprend ensuite que Naughty Dog est en train de s’agrandir dans le cadre d’une phase de recrutements. Autant dire que la sortie du tunnel n’est pas pour tout de suite.

Mots-clés The Last of Us