
The Last of Us : le long-métrage nous réserve pas mal de surprises
Au cours de ces dernières années, on a vu défiler pas mal d’adaptations de jeux vidéo. Netflix s’est par exemple attaqué à The Witcher. Sony, pour sa part, a fait un long-métrage du célèbre jeu Uncharted. De son côté, HBO a jeté son dévolu sur The Last of Us, le célèbre titre de Naughty Dog.
Cette adaptation prendra la forme d’une série de 10 épisodes. Ce show aurait dû sortir cette année. Cependant, sa sortie a été repoussée après une annonce faite par Casey Bloys, le directeur du contenu de HBO. The Last of Us ne sera diffusée sur la chaîne câblée que le 15 janvier 2023.

Et les déclarations de Neil Druckmann et Craig Mazin, les créateurs du show, n’aident pas le public à patienter.
Une série qui pourrait vous surprendre
Récemment, Druckmann et Mazin ont participé au CCXP de Sao Paulo. Le tandem a profité de cet événement pour teaser la série. D’après eux, même les personnes qui savent comment le jeu se termine risquent d’être surpris.
« Il est question de voyage. Il est entièrement question de voyage. J’ai joué à The Last of Us environ 12 fois. Je sais comment ça finit. J’adore le voyage. Et nous promettons qu’il y aura des surprises tout au long. Si vous avez joué au jeu, je vous promets qu’il y a des choses dont vous ignorez tout qui arrivent et qui vont vous éblouir », a déclaré Craig Mazin.
Des personnages plus riches ?
De son côté, Neil Druckmann a laissé entendre que les personnages de la série pourraient être un peu plus riches que dans le jeu.
« Il y a des choses qui ont été écrites que nous n’avons pas eu la chance de mettre dans le jeu, mais qui sont dans la série. Alors, vous verrez un enrichissement dans les personnages. »
Neil Druckmann a déclaré que des gens avaient déjà eu la chance de voir la série dans son entièreté. Et d’après lui, ces personnes ont ensuite rejoué aux jeux.
« Ils ont dit que le jeu était plus riche maintenant qu’ils ont regardé la série. »
Même si nous aurons droit à des surprises, on peut voir à travers le trailer que cette adaptation reste très fidèle au jeu.