
The Last of Us : le plus dangereux infecté arrive dans l’épisode 5
Attention, les lignes à suivre dévoilent des éléments de l’épisode 4 de The Last of Us et sur les jeux de la franchise !
The Last of Us poursuit sa diffusion en +24 heures sur Prime Video. L’épisode 4 a été l’occasion de découvrir les Chasseurs et leur boss Kathleen (Melanie Lynskey). Pourquoi un tel nom ? Oh, juste car les Chasseurs tuent brutalement ceux qui entrent dans leur territoire (appelés « Touristes ») pour les dépouiller, trois fois rien.
Alors que Joel et Ellie atteignent Kansas City, les protagonistes réalisent donc la menace humaine que représentent des gens comme les Chasseurs. Mais Kathleen est bien plus préoccupée par une créature souterraine dont elle cache l’existence pour ne pas agiter les esprits.

Il s’agit bien évidemment d’une référence au plus dangereux infectés de The Last of Us qui va apparaître dans l’épisode 5, le Colosse !
À lire aussi : Pedro Pascal (The Last of Us, The Mandalorian) est Mario dans la « série » HBO !
Les plus dangereux infectés sont de retour
La venue des Colosses dans l’épisode 5 de The Last of Us risque d’être terrifiante. Aussi bien pour les survivants que pour les spectateurs. Dans la franchise vidéoludique, il s’agit de l’infecté le plus rare et vous vous en doutez, sa faible présence vient du fait que cette créature est un danger majeur. Les Colosses mettent des années à se développer sous terre suite à l’infection par le fameux champignon. Plus résistants, ces infectés résistent aisément aux balles grâce à une carapace sous forme d’armure.
Si les Colosses ont été évoqués dans l’épisode 4, c’est bien pour préparer la menace majeure que va représenter cet infecté pour Joel et Ellie dans leur quête d’un remède.
The Last of Us nous a déjà montré que vaincre des Cliqueurs, plusieurs balles sont nécessaires. Imaginez qu’il faut des attaques encore plus nombreuses et puissantes pour terrasser les Colosses ! Pour en venir à bout, Joel, Ellie, Kathleen et les Chasseurs vont devoir ruser. Nul doute que certains vont mourir violemment pendant le combat.
Un Colosse a d’ailleurs été dévoilé dans le teaser de l’épisode 5 de The Last of Us.