The Last of Us : Le showrunner de la série veut de nouveau vous plonger dans l’univers

Avec seulement deux jeux, Naughty Dog aura su séduire des millions de joueurs à travers le monde avec la franchise The Last of Us. Le second volet est l’une des dernières exclusivités de la PlayStation 4 et aura reçu de nombreux éloges, tandis que les ventes furent excellentes. Et alors que The Last of Us 2 était encore en développement, HBO a officialisé une série télévisée dirigée par Craig Mazin, notamment créateur de Tchernobyl sur la même chaîne, en collaboration avec Neil Druckmann, l’un des dirigeants de Naughty Dog. Et aujourd’hui, le showrunner veut faire monter la température chez les fans.

Lors d’une interview, l’homme est revenu sur sa philosophie concernant la série.

Une image de The Last of Us 2

Crédit : Naughty Dog

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Son objectif est simple : faire retomber le joueur dans l’univers de The Last of Us.

Un monde riche et prêt à être densifié à la télévision

Craig Mazin l’avait dernièrement promis lors d’une interview : la série The Last of Us va étendre l’univers de la série. Un univers déjà dense et prometteur en pleine apocalypse alors que certains survivants se déchirent entre eux au milieu de créatures mortelles. Et pour le showrunner de la série, cette dernière se voudra complémentaire à la licence vidéoludique tout en faisant de nouveau tomber amoureux le joueur… qui sera désormais spectateur.

Dans son interview, Craig Mazin explique que la série “imagine de nouvelles choses et repense à d’autres qui existent déjà pour être sous un format différent“, poursuivant que “l’objectif n’est pas de vous garder amoureux de The Last of Us, mais bien de vous faire tomber de nouveau amoureux de son univers, d’une façon bien différente“.

Bien conscient qu’adapter un jeu vidéo au format audiovisuel n’est jamais aisé, pour ne pas dire périlleux, Craig Mazin rassure. L’homme explique respecter le travail de Naughty Dog et Neil Druckmann pour offrir la série que les joueurs attendent.

L’homme explique “si vous avez joué au jeu, notre objectif est que vous regardiez la série en vous disant “ça ne manque de respect à ce que j’ai apprécié et aperçu dans le jeu, mais cela m’a apporté des choses que j’ignorais, des choses réellement incroyables“.