
The Last of Us : l’épisode 3 de la série va changer votre perception du jeu
The Last of Us a su s’imposer parmi les franchises incontournables de la scène vidéoludique en seulement deux épisodes. L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique où un champignon parasite a transformé l’humanité en infectés très agressifs. Mais les humains sont également dangereux et représentent une véritable menace pour les survivants.
Le joueur incarne Joel dans le premier opus puis Ellie dans le second, un duo iconique du jeu vidéo avec un véritable lien père-fille. Prochainement, HBO va diffuser son adaptation télévisée pour étendre l’univers. Pedro Pascal (The Mandalorian) campe Joel tandis que Bella Ramsay (Game of Thrones) est Ellie. Le récit promet de faire la lumière entre les événements des deux titres. De quoi patienter avant la sortie de The Last of Us Part 3 !
Troy Baker, qui joue Joel dans les jeux vidéo, a fait des révélations sur l’épisode 3 de la série lors d’une interview pour le podcast Play Watch Listen (via ScreenRant).

L’acteur explique que cet épisode va changer votre perception des événements du jeu.
À lire aussi : The Last of Us : voici en quoi la série sera différente du jeu
« [La série] prend toutes vos attentes et s’en débarrasse »
Troy Baker, en tant que Joel dans le jeu The Last of Us, a eu l’occasion de visionner 5 épisodes de la série HBO. L’occasion pour lui d’en dire plus sur cette adaptation lors d’une interview. L’acteur dévoile que les attentes du public vont totalement changer en découvrant l’épisode 3 de The Last of Us. De quoi faire monter l’excitation chez les fans qui attendent beaucoup de cette série du créateur de Chernobyl.
Neil Druckmann, réalisateur de la franchise vidéoludique, est également de la partie. Sans oublier que HBO est reconnu pour la qualité de ses productions comme The Wire, Game of Thrones, House of the Dragon ou encore Westworld.
J’ai vu [la série] jusqu’à l’épisode 5 et je peux vous le dire de suite, une fois à l’épisode 3, vous êtes fini. Vous êtes debout sur votre bureau : « Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! ». Ce qu’il met en place durant les deux premiers épisodes, il vous introduit dans un monde que vous ne connaissez pas. Il prend toutes vos attentes et s’en débarrasse.
Troy Baker