The Last of Us : quelle différence entre le mensonge de Joel et de Marlene à Ellie ?

Attention, les lignes à suivre dévoilent l’épisode final de la série The Last of Us de HBO.

The Last of Us vient de tirer sa révérence après une première saison chargée. Mais rassurez-vous, HBO a dévoilé que 9 nouveaux épisodes arrivent via une saison 2 dont on ne connaît pas encore la date de diffusion. En attendant, la série HBO tirée de la franchise vidéoludique éponyme nous en dévoile plus à son propos.

The Last of Us Merle Dandridge, Natasha Mumba – Courtesy of HBO

Lors d’une interview à THR (via ScreenRant), l’actrice Merle Dandridge qui joue Marlene est revenue sur le mensonge de son personnage à Ellie. Plus précisément la différence avec celui de Joel.

À lire aussi : The Last of Us : cette scène vient d’un DLC abandonné, révélations du showrunner

« [Marlene et Joel] ont suivi des chemins parallèles »

Dans l’épisode final de la saison 1 de The Last of Us, Joel amène Ellie chez Les Lucioles où la jeune fille doit mourir pour créer un remède. Une situation que la protégée de l’homme ignore. Soudainement, Joel massacre tout le monde pour s’en aller avec Ellie.

En faisant cela, la jeune fille est privée de son libre-arbitre alors que son sort est aux mains de Joel mais aussi de Marlene. Tous deux lui ont caché la vérité.

Selon Merle Dandridge, qui interprète Marlene, le mensonge de son personnage a moins gardé Ellie dans l’ignorance que celui de Joel. Voici le point de vue de l’actrice.

Je pense qu’il y a un flou à ce sujet. Je sais que Marlene ne donne pas explicitement cette information à Ellie car elle ne voulait pas l’alarmer mais je pense qu’elles ont une relation plus pragmatique. Elle y a peut-être même fait allusion, ce qui donne à Ellie un conflit encore plus grand du fait qu’elle n’a pas eu la liberté que Joel lui retire.

Finalement, noir sur blanc, oui. Marlene et Joel retirent le libre arbitre d’Ellie. Mais je pense que Marlene lui a donné plus d’informations, elle ne lui a pas explicitement menti. Elle a peut-être oublié certaines vérités.

D’ailleurs, la relation entre Marlene et Joel est chargée d’histoire. Comme le dit Marlene, ils sont tous deux capables de tant de choses. Ils ont suivi des chemins parallèles. Mais il y a un gouffre et de l’animosité entre eux […] Il y a donc cet élément qui fait que Joel ne se soucie pas du tout de ce que veut Marlene dans cette situation, même si elle lui oppose des arguments en essayant de négocier avec lui.

Merle Dandridge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.