
The Last of Us : Neil Druckmann ne voulait pas que les acteurs de la série jouent aux jeux vidéo
Après le succès The House of Dragon, il semblerait que HBO tienne une nouvelle pépite entre les mains : la chaîne de télévision a commencé l’année 2023 en beauté en dévoilant le tout premier épisode de sa nouvelle série, The Last of Us, le 16 janvier dernier. Depuis, le show fait constamment parler de lui ! Les critiques sont élogieuses à propos de l’histoire, mais surtout du jeu des acteurs.

The Last of Us est porté par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Un choix validé par les fans de la franchise vidéoludique qui trouvent les performances des deux acteurs excellentes. Ils les ont trouvés vraiment fidèles aux personnages des jeux vidéo. Et pourtant figurez-vous que Neil Druckmann, le co-créateur des jeux The Last of Us, ne voulait surtout pas que Pedro Pascal et Bella Ramsey jouent aux jeux. Il en a expliqué la raison dans le podcast « The Last of Us Companion » de HBO (via Wegotthiscovered).
Éviter les imitations
Il faut savoir qu’en plus d’être le co-créateur des jeux, Neil Druckmann est également le co-créateur, producteur et scénariste de la série The Last of Us sur HBO. Et si le but est de veiller à ce que le show TV soit fidèle aux jeux vidéo, Neil Druckmann ne voulait toutefois pas qu’elle en soit une copie conforme, notamment pour ce qui est des acteurs et de leurs performances. Le producteur ne voulait pas d’une simple « imitation », voilà pourquoi il ne voulait pas que les acteurs jouent aux jeux.
« [Si Pedro Pascal] essayait simplement de copier la performance de [Troy Baker – l’interprète de Joel dans les jeux], le mieux qu’il puisse faire est une mauvaise imitation de la performance de [Troy Baker] », a déclaré Neil Druckmann. « Au lieu de cela, nous voulions que Pedro, Bella et tous les autres membres de la distribution se l’approprient. Et c’est pourquoi, c’est comme, ‘croyez-nous que nous avons mis tout sur la page qui doit être là – et nous ne vous demandons pas de reproduire quoi que ce soit d’autre, car les grandes performances viennent de l’intérieur, pas de l’extérieur.’ »
Les performances sont OK !
Pour l’heure, The Last of Us n’a dévoilé que deux épisodes qui sont disponibles sur HBO, mais également sur Amazon Prime Video France ! La série est diffusée au rythme d’un épisode par semaine, tous les dimanches. Les fans devront donc patienter encore une semaine avant de retrouver Pedro Pascal et Bella Ramsey dans la peau de Joel et Ellie.
Le reste de la distribution fait également du bon travail selon le public et les critiques. De quoi ravir les producteurs de la série, dont Neil Druckmann. Reste à voir si la suite de la série saura se montrer tout aussi captivante que ses deux premiers épisodes. Affaire à suivre !