The Last of Us Part III de nouveau évoqué par le directeur de la franchise

En une seule et unique phrase, le directeur de la franchise The Last of Us vient de rallumer le feu d’une Part III qui semble désormais presque inévitable. Parce que si tel n’était pas le cas, pourquoi avoir pris la peine de sortir en 2022 un “remake” du premier volet de 2013 lui-même remastérisé l’année dernière ? Pour vos beaux yeux ?

L’actualité de The Last of Us est essentiellement la série prochainement diffusée sur HBO Max et qui sera portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey. La première saison couvrira les évènements dépeints dans le premier jeu vidéo originellement paru en 2013 sur PS3.

Crédits Naughty Dog

La série est largement abordée dans un récent entretien accordé à The Hollywood Reporter par Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog et directeur de la franchise The Last of Us. L’homme a d’ailleurs laissé entendre qu’une autre saison de la série pourrait, quant à elle, reprendre l’histoire de The Last of US Part II.

Pas (encore) de confirmation officielle de The Last of Us Part III

L’article écrit que tout en laissant planer le mystère sur cette saison 2, Neil Druckmann s’est également voulu évasif sur un éventuel, voire probable, The Last of Us Part III. Il s’est ainsi contenté de déclarer :

“Je crois qu’il y a encore des choses à raconter.”

La directeur de la licence a cependant tenu à rassurer un public frileux de voir la série partir dans une direction qui amènerait des éléments totalement inédits :

“Nous ne prévoyons aucunement de raconter des histoires [nouvelles] au-delà de l’adaptation des jeux”.

VGC rappelle qu’en avril 2021, le même homme avait tenu des propos assez parlants concernant la potentielle suite de la franchise après The Last of Us Part II :

“J’ignore à quel point je veux en révéler. [La coscénariste Halley Gross] a écrit les grandes lignes d’une histoire – que nous ne sommes pas en train de réaliser, mais j’espère qu’un jour elle pourra voir le jour – qui explore un peu ce qui se passe après ce jeu. Nous verrons bien.”

Cette année devrait en tout cas être marquée par de nouvelles infirmations sur l’épisode multijoueur en développement chez Naughty Dog.

Source : The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.