The Last of Us Part I : le remake officialisé par Naughty Dog
C’est donc la fin d’un suspense… Qui n’en était pas tellement un. Le remake de The Last of Us, l’un des secrets les moins bien gardés de l’industrie a finalement été révélé au grand public peu avant la tenue du Summer Game Fest, par Sony en personne. On pensait donc qu’il s’agirait d’une surprise de fin de livestream, mais la mèche a finalement été vendue en amont de sa tenue.
Qu’à cela ne tienne, Neil Druckmann, réalisateur du jeu, est tout de même venu en personne aux côtés de Geoff Keighley pour présenter sa bande-annonce, en plus de révéler d’autres informations sur le prochain jeu de la licence.
The Last of Us fait le plein d’annonce au cours du Summer Game Fest
On ne dira plus donc The Last of Us, mais bien The Last of Us Part I pour le remake du jeu de 201X, spécialement développé pour la PlayStation 5. Cette réinterprétation next-gen prendra donc parti du hardware de la PS5 pour nous refaire l’histoire de Joel et Ellie, le duo en quête de sens dans un monde postapocalyptique envahit par les zombies.
The Last of Us Part I inclura ainsi donc les améliorations de rigueur de gameplay, tirées de sa suite The Last of Us Part II, et profitera des spécificités de la console de nouvelle génération, dont les gâchettes adaptatives et l’audio spatial 3D. Toute la trame du jeu original sera incluse, en plus de sa prequel Left Behind. Tarification next-gen oblige, The Last of Us Part I sera vendu pour la modique somme de 79,99€. Sa sortie est attendue pour le 2 septembre prochain sur PS5. Une version PC est également prévue après cette date, sans plus de précision.
L’autre grande nouvelle de Druckmann concernait l’autre projet (pas si) secret en préparation chez Naughty Dog. Le fameux jeu standalone multijoueur, se déroulant toujours dans l’univers de The Last of Us, a enfin été dévoilé par une première illustration. Rien de bien concret donc, mais une confirmation en bonne et due forme que la licence va s’aventurer loin de l’histoire de Joel et Ellie. Tellement loin que son scénario, car il y en aura un, se déroulera dans “une autre partie” du territoire américaine. Aucune autre information précise n’a été donnée pour ce nouveau jeu.
Enfin, dans un autre genre d’actualité, la série The Last of Us a récemment bouclé son tournage. Sa diffusion est toujours prévue pour l’année prochaine, sur le network HBO.