The Last of Us Part I : l’édition à 99,99 dollars déjà en rupture de stock
L’édition la plus onéreuse de The Last of Us Part I, le “remake” du “remaster” PS4 du jeu PS3, est actuellement en rupture de stock aux États-Unis. Une version qui était disponible en précommande pour 99,99 dollars et pour laquelle Sony n’a pas encore officialisé une éventuelle sortie dans d’autres territoires.
Voilà, c’est enfin confirmé. Jeudi, en fermeture du Summer Game Fest a été dévoilé The Last of Us Part I. Soit le “remake” pressenti mais pas forcément attendu d’un jeu initialement paru sur PS3 et qui avait rapidement connu une remastérisation sur PS4.
Cette troisième version paraîtra sur PS5 et également sur PC. Sur console, The Last of Us Part I sera disponible en trois moutures. Du moins, l’a été pendant quelques heures ou minutes, et qui plus est uniquement aux États-Unis.
The Last of Us Part I : un “remake” qui coûtera 79,99 euros dans son édition standard numérique
Précisons que toutes les éditions PS5, et visiblement aussi le jeu PC, contiendront de base le contenu téléchargeable “Left Behind”. Sur le PlayStation Store, l’Édition standard apparaît à 79,99 euros/69,99 dollars. Pour dix euros ou dollars de plus, on accède à l’Édition numérique Deluxe qui ajoute quelques babioles :
- 2 améliorations compétences (anticipé)
- Amélioration pistolet/fusil (anticipé)
- Flèches explosives (anticipé)
- Filtre “Vibration punk” (anticipé)
- Mode Speedrun (anticipé)
- Six apparences d’arme (anticipé)
Pour l’Europe, le menu ne va pas plus loin. Mais aux États-Unis, la troisième édition, la Firefly Edition, était bien proposée en exclusivité sur le site PlayStation Direct. Contre 99,99 dollars, soit forcément une centaine d’euros si une conversion devait être faite, étaient ajoutés un boîtier Steelbook en édition limitée et quatre numéros de la bande dessinée “The Last of Us: American Dreams” avec de nouvelles couvertures. La page du produit mentionne que celui-ci est actuellement en rupture de stock.
Les quantités étaient-elles significativement réduites ou bien un engouement monstre a-t-il été témoigné pour cette Firefly Edition ? À voir si des réapprovisionnement sont prévus, de même qu’une disponibilité en dehors des États-Unis. Pour celles et ceux prêts à craquer pour un contenu un peu moins précieux mais tout de même réchauffé, le jeu dans ses atours les plus simples sera accessible à compter du 2 septembre prochain.
Source : VGC