The Last of Us Part I PC : des critiques “plutôt négatives” sur Steam

Sorti sur PC en début de semaine, The Last of Us Part I est loin d’y faire figure de cador. Avec des évaluations Steam “plutôt négatives” dans leur majorité, il est facile de se douter que les joueurs se plaignent d’un portage pas à la hauteur du matériau de base.

Ça arrive aux meilleurs. Même les élèves modèles peuvent chuter, et comme cela arrive peu souvent, on le remarque encore plus. Le mardi 28 mars dernier, dernière date connue, The Last of Us Part I est sorti sur PC (Steam et Epic Games Store). Que pouvait-on espérer, sinon un record d’affluence sur ces plates-formes, notamment dû au succès de la série HBO / Prime Video ?

Crédit Steam.

Mais là aussi, étant donné la résonance du titre de Naughty Dog, si ce portage se révélait convaincant ou brinquebalant, nombreux allaient s’en faire l’écho. Malheureusement pour le studio américain et son associé Iron Galaxy pour cette version, c’est en rouge que la voix des utilisateurs Steam s’est élevée.

Lancement mitigé de The Last of Us Part I sur PC : Naughty Dog réagit

Dans un article datant d’il y a quelques heures, nos confrères de VGC parlaient de critiques “majoritairement négatives” observées sur Steam pour The Last of Us Part I. À l’heure de rédaction de ces lignes,  ces évaluations sont “plutôt négatives” sur plus de 6 100 avis rendus.

La principal grief adressé à l’encontre de ce portage concerne la technique et l’impossibilité, pour de nombreux utilisateurs, de trouver une configuration satisfaisante. Même si les PC sollicités ont, a priori, de quoi supporter un titre aussi ambitieux, les performances seraient (largement) inférieures à celles attendues.

Naughty Dog a réagi en ce mercredi sur son compte Twitter, en promettant du meilleur pour des jours prochains. Car il semblerait effectivement qu’un seul correctif ne soit pas suffisant pour répondre totalement à la situation :

“Joueurs PC de The Last of Us Part I : nous avons pris connaissance de vos préoccupations et notre équipe enquête activement sur les nombreux problèmes que vous nous avez signalés.

Nous continuerons à vous informer, mais notre équipe donne la priorité aux mises à jour et traitera les problèmes dans les prochains patchs.”

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.