The Last of Us Part I : quelles caractéristiques pour la version PC ?

The Last of Us Part I sur PC, ce sera bientôt maintenant. Mais si tant est que cette version soit intrinsèquement différente de celle parue sur PS5, en quoi se différencie-t-elle précisément ? Une question à laquelle répond PlayStation en communiquant une liste de caractéristiques.

Dans un monde parallèle plus ou moins idéal, les joueurs auraient déjà êté nombreux à s’essayer à The Last of Us Part I sur PC. Certains aléas ont cependant conduit à un retard de cette version, glissant ainsi du 3 au 28 mars. Aux dernières nouvelles, cette ressortie était toujours prévue pour dans dix-huit jours.

En se dévoilant au public PC, The Last of Us Part I demeure malgré tout un titre PlayStation. Voilà pourquoi son premier foyer s’est récemment fait l’écho d’informations concernant les principales fonctionnalités de cette nouvelle version.

The Last of Us Part I sera optimisé sur PC, assure PlayStation

On nous confirme que sur PC, The Last of Us Part I sera optimisé pour la plate-forme, avec tout un tas d’améliorations à prévoir :

“Part I comprendra la prise en charge de l’AMD FSR 2.2 et de Nvidia DLSS Super Resolution, les options de VSync et de limite de fréquence d’images, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités conçues spécialement pour PC, notamment le réglage de la qualité des textures, des ombres, des reflets, de l’occlusion ambiante, et bien plus encore.”

La prise en charge de la résolution 4K s’accompagnera de celle “des écrans ultra-larges pour les formats d’image 21:9 Ultrawide et 32:9 Super Ultrawide”, de celle de “l’audio 3D” ainsi que de la compatibilité “avec la manette DualSense”, et ce au travers d’une connexion filaire. D’autres configurations de jeu sont également possibles puisque l’on nous promet “la prise en charge de la manette DualShock 4 [et] de nombreuses autres manettes de jeu”, de même que le clavier et la souris.

Celles et ceux ayant pratiqué le jeu sur PS5 et qui n’en auraient toujours pas assez pourraient même se trouver face à la meilleure version de toutes :

“Notre équipe travaille d’arrache-pied sur la version PC depuis la sortie de Part I sur PS5, mais nous sommes également à l’écoute des commentaires des joueurs. The Last of Us Part I sur PC présentera un certain nombre de corrections de bugs et d’améliorations du jeu, en grande partie grâce aux remarques de notre communauté.”

Source : PlayStation Blog en français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.