The Last of Us Part II : “l’une des scènes les plus émouvantes” jamais capturées par Naughty Dog se tease sur Twitter

Attendu comme le loup blanc par une large partie des joueurs PlayStation, The Last of Us Part II faisait récemment parler de lui sur Twitter au travers d’un tweet de Neil Druckmann, son directeur créatif. L’intéressé précisait ce weekend que “l’une des scènes les plus compliquées et émouvantes” jamais capturées par Naughty Dog avait été enregistrée juste avant les vacances de Noël.

Toujours en développement, la prochaine production de Naughty Dog devrait faire parler d’elle de nouveau au cours de l’année prochaine. C’est du moins ce que promet Neil Druckman dans son post, laissant même entendre que du neuf pourrait être dévoilé dès les premiers mois de 2019. On en attendait pas moins, mais reste à savoir ce que le studio californien pourrait consentir à révéler en début d’année. Les mauvaises langues diront qu’une date de sortie précise pourrait être un excellent début… le titre ne profitant, à l’heure actuelle, d’aucun créneau de lancement, même approximatif.

Neil Druckman, directeur créatif sur The Last of Us Part II, indiquait ce weekend sur Twitter avoir capturé l’une des scènes les plus émouvantes du jeu juste avant les vacances de Noël.

Sur la photo publiée par le directeur créatif de The Last of Us Part II, deux actrices : Ashley Johnson, qui incarne Ellie, et Shannon Woodward (connue pour ses apparitions régulières dans la série WestWorld de HBO), qui campe le rôle Dina, présentée comme la petite amie d’Ellie dans la bande-annonce dévoilée par Naughty Dog en juin dernier.

Vers une romance qui tourne mal ?

Dans la scène dévoilée par Druckmann, Ellie joue un air de guitare à Dina. On en saura pas plus, mais si cette scène est censée être une séquence crève-cœur (terme exact employé par le directeur créatif de TLOU Part II dans son tweet), il ne serait pas surprenant que l’idylle entre les deux jeunes femmes tourne mal. Il faudrait, au mieux, tabler sur une rupture à la sauce Naughty Dog (comprenez écrite avec brio), au pire, prévoir la mort d’un de ces deux personnages.

Étant donné qu’Ellie sera aux dernières nouvelles le personnage jouable principal de ce nouvel opus, les augures ne sont pas favorables à une survie de Dina. Cette disparition pourrait d’ailleurs donner lieu à une nouvelle montée en puissance d’Ellie dans le lore de The Last of Us… et expliquer en partie la longue séquence de gameplay présentée en juin dernier.

Bien évidemment, tout cela n’est que pure supposition, seule la sortie du titre nous permettra d’être fixés.