The Last of Us Part II : Microsoft a testé le jeu et parle d’un nouveau standard à atteindre

Se tient en ce moment le procès opposant Epic Games à Apple, le premier accusant le second de position dominante. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les éléments fournis par les sociétés permettent d’en savoir plus sur d’autres grosses entreprises comme… Microsoft. La maison mère de Xbox a pu s’essayer à The Last of Us Part II et a compilé ses impressions dans un document. L’affaire, partagée par ScreenRant, a de quoi faire sourire lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une exclusivité PlayStation et que Naughty Dog appartient à Sony. Xbox est tellement impressionné qu’il parle même d’un nouveau standard posé par The Last of Us Part II, rien que ça.

Avec ce test de The Last of Us Part II, il ne fait aucun doute que Microsoft veut s’en inspirer pour proposer un jeu aussi fort pour sa Xbox.

Crédits Naughty Dog

Car The Last of Us Part II aura été l’un des plus gros jeux de la PlayStation 4, arrivant prochainement sur PlayStation 5.

Microsoft est bluffé par The Last of Us Part II

The Last of Us Part II prépare la venue de sa suite mais livre aujourd’hui une information pour le moins étonnante. Microsoft a pu essayer le blockbuster de la PlayStation 4 et a été charmé. Dans un document révélé pendant le procès entre Epic Games et Apple, on apprend que la société est impressionnée par ce « walking simulator », expliquant que ces phases sont « très bien réalisées et montrent que les autres jeux (…) doivent atteindre ce standard aussi bien pour les dialogues, la mise en scène et le doublage ».

Pour Microsoft, qu’importe la réception partagée des fans, les nouvelles consoles doivent atteindre ce résultat. La société parle de « la qualité visuelle et le souci du détail de The Last of Us Part II », les qualifiant comme « les meilleurs de tous ». Microsoft reconnaît même que le jeu est graphiquement « devant tout ce que nos équipes ont créé sur console et PC (…) nous étions sans cesse bluffés par les graphismes, ce qui nous arrive très peu souvent ».

Mais attention : Microsoft trouve tout de même que Naughty Dog n’est pas parfait sur tous les points. Le test explique que le studio ne maîtrise toujours pas les combats aux armes à feu et que The Last of Us Part II a beaucoup de mal également. Pour Microsoft, ce problème est rattrapé par un très bon système d’infiltration.

On peut également en profiter pour rappeler que l’écriture du scénario de The Last of Us 3 a commencé.