The Last Of Us Part II : Sony sait qui a fait fuiter de grosses informations

The Last of Us Part II de Naughty Dog est une exclusivité attendue par les joueurs de PlayStation 4, déjà très fans du premier épisode sur PlayStation 3. Une suite qui n’a livré que peu d’informations et un studio qui souhaite garder le secret jusqu’à sa commercialisation. Malheureusement pour Naughty Dog et Sony, l’éditeur, de grosses informations ont été dévoilées sur la toile à propos de The Last of Us Part II avec des éléments primordiaux du scénario. De quoi inviter à la prudence les joueurs qui pourraient voir la surprise gâchée par cette divulgation. Mais aujourd’hui, Sony a mis la main sur les coupables.

C’est à travers un communiqué que la firme nippone s’est exprimée sur cette fuite massive.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Sony annonce également qu’une enquête est en cours. Les auteurs pourraient être sanctionnés.

Les employés de Naughty Dog et SIE ne sont pas impliqués

C’est l’affaire du moment pour Naughty Dog : son The Last of Us Part II, qui misait énormément sur le mystère de l’histoire dans sa communication, a vu des éléments importants du scénario être dévoilés sur la toile. Et cette situation ne plaît pas vraiment à Sony qui a ouvert une enquête. On pourra s’attendre à de grosses retombées pour les auteurs de cette publication.

SIA a identifié les principaux suspects responsables de la divulgation non autorisée des informations de The Last of Us Part II. Ils ne sont pas liés à Naughty Dog ou SIE. Nous ne sommes pas encore à même de commenter cette affaire, car les informations obtenues font l’objet d’une enquête à l’heure actuelle.

Sony tient donc à clarifier les choses en innocentant ses employés, mais également ceux de Naughty Dog. Après tout, l’un d’eux aurait pu être grassement payé pour révéler ces informations secrètes. Les leaks sont courants dans certains milieux, notamment celui des nouvelles technologies.

En revanche, Sony se montre toujours aussi impatient que les joueurs découvrent le titre en précisant à la fin de son communiqué : “Nous sommes impatients que vous ayez The Last of Us Part II entre les mains et que vous puissiez pleinement profiter de cette expérience le 19 juin“.