The Last of Us : pourquoi les Claqueurs font ce bruit ?

HBO enchaîne les succès ces derniers mois. Après House of the Dragon, la chaîne câblée diffuse The Last of Us avec un énorme carton critique. En France, les abonnés Prime Video peuvent découvrir tous les nouveaux épisodes en +24 heures de décalage avec les USA. De quoi éviter la longue frustration de l’attente pour que les fans français soient en mesure de suivre le récit au même rythme que les autres.

Ce début de semaine a notamment signé la diffusion de l’épisode 2 avec de nombreux rebondissements alors que Joel, Ellie et Tess sortent de la zone de quarantaine. L’occasion pour les spectateurs de découvrir les fameux Claqueurs. Des infectés qui émettent un claquement, difficile de passer à côté de ce bruit stressant !

Mais pourquoi les Claqueurs émettent ce claquement caractéristique ? La mythologie de The Last of Us nous l’a déjà expliquée.

© HBO

Si les joueurs familiers ne seront pas surpris, cette mise au point peut être nécessaire pour les spectateurs néophytes.

À lire aussi : The Last of Us : ce « baiser » a surpris, l’explication

Un claquement pour se localiser dans l’environnement

Les Claqueurs disposent d’une apparence spécifique en comparaison avec les autres infectés. Autrefois humains, ces créatures se sont adaptées à des années d’infection depuis l’effondrement du monde. En raison de cette différence de durée d’exposition, les Claqueurs émettent un claquement, d’où leur nom.

L’infection au Cordyceps ayant duré plus d’une année, les Claqueurs sont désormais aveugles. Les champignons se sont développés en dehors de leur corps avec des plaques dures sur la tête. Ce qui leur donne une allure différente des Coureurs qui ne sont qu’au premier stade de l’infection avec une apparence qui se rapproche logiquement des humains.

À cause de ces plaques et de leur cécité, les Claqueurs utilisent leur claquement comme forme primitive d’écholocation. En utilisant ce bruit, les infectés ont une meilleure idée de leur environnement… pour dénicher les proies.

L’épisode 2 de The Last of Us nous montre cette capacité des Claqueurs. Dans un espace intérieur, les créatures arrivent à se déplacer sans prendre d’obstacles tout en traquant nos héros. Une possibilité offerte par leur écholocation, preuve que les infectés s’adaptent à leur environnement.

Pour rappel, l’écholocation permet d’envoyer des ondes qui reviennent pour créer une cartographie des lieux et se repérer sans vision. Des espèces animales en sont pourvues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.