The Last of Us : la version PS4 confirmée par Sony

The Last of Us a été l’un des gros succès vidéo-ludique de l’année dernière et autant dire que ce titre a propulsé Naughty Dogs sur le devant de la scène. L’éditeur semble d’ailleurs bien décidé à continuer à surfer sur la vague. Il se murmure depuis quelques temps que le titre pourrait faire son grand retour sur PlayStation 4. Oui, et justement, figurez-vous que Sony a mis en avant pendant quelques heures sur l’un de ses sites une bannière faisant allusion à ce nouveau portage. Avec un prix de vente, même, histoire que ce soit encore un peu plus amusant.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres des interwebs mondiaux, alors cette nouvelle mouture respecterait à la lettre la trame scénaristique du titre original. Console nouvelle génération oblige, ses graphismes seraient cependant plus fin, avec des textures mieux travaillées et des effets spéciaux encore plus soignés.

The Last of Us PS4

Intéressant, et ce n’est pas fini car cette édition spéciale regrouperait à la fois le jeu de base et son extension. Il ne serait donc pas nécessaire de repasser à la caisse pour profiter de son DLC. Mieux, les petits gars de Naughty Dogs auraient même intégré du contenu supplémentaire pour donner envie aux fans de repasser à la caisse. Il faut dire aussi que cette nouvelle version de The Last of Us ne sera pas donnée, et elle devrait ainsi être facturée au prix de 59,99 dollars, et sans doute la même chose en euros.

Certains d’entre vous sont peut-être passés à côté de ce titre d’exception et on peut donc prendre le temps de rappeler, dans les grandes lignes, l’histoire du jeu. The Last of US se déroule dans un univers post-apocalyptique, plusieurs années après qu’une terrible infection se soit abattue sur l’espèce humaine. Les gens se sont transformés en de véritables créatures sanguinaires et nos gouvernements se sont tous écroulés les uns après les autres.

Le joueur va devoir aider deux personnages que tout oppose à survivre : Joël, un vieux barbu, et Ellie, une jeune adolescente.

The Last of Us PS4 Bis

Via

Mots-clés playstation 4sony