The Last of Us : les critiques violentes ont rendu fier le créateur de la série

The Last of Us vient de terminer sa saison 1 après 9 épisodes acclamés. HBO a déjà officialisé une saison 2 avec le même nombre d’épisodes pour poursuivre le voyage de Joel et Ellie. Pour ceux qui vivent sur une autre planète, cette série est adaptée du jeu vidéo éponyme au succès mondial en seulement deux opus.

L’intrigue suit Joel, un homme solitaire qui traverse les États-Unis apocalyptique alors que l’humanité s’est effondrée suite à la prolifération d’un champignon parasite. Les humains contaminés se transforment en créatures belliqueuses, d’autres survivent en communauté et certains n’hésitent pas à commettre des atrocités comme le meurtre ou le cannibalisme. Joel doit escorter Ellie, une jeune fille qui est peut-être la clé du remède contre ce champignon parasite.

© HBO

Après cette saison 1 acclamée, c’est donc l’heure du bilan pour son créateur, Craig Mazin. Interviewé par GQ (via ScreenRant), le showrunner dévoile que les critiques violentes l’ont rendu fier.

À lire aussi : The Last of Us, épisode 8 : pourquoi cette scène du jeu a été modifiée ?

Craig Mazin préfère des 1/10 que des 5/10

Comme toute bonne série moderne, The Last of Us a eu droit à son review bombing. À savoir une pluie de notes négatives suite à des épisodes jugés trop politiques par certains spectateurs zélés. Plus précisément les épisodes 3 et 7 qui sont, sur IMDb, les moins bien notés.

De quoi embêter Craig Mazin qui cherche forcément à rendre le meilleur boulot possible ? Pas vraiment. Le showrunner se montre même fier de la réaction suscitée par ces épisodes.

Dans la mesure où les intrigues poussent les gens à la colère, à la confusion, à la déception ou à l’agacement, je suppose que c’est préférable au pire sentiment possible, c’est-à-dire l’indifférence.

Le troisième épisode a fait couler beaucoup d’encre. Nous sommes fiers de cet épisode qui a ému beaucoup de monde. C’est devenu l’un des moins bien notés sur IMDb pour une raison. Des gens sont venus et ont mis 1/10. Pas 5. La note médiane de cet épisode est de 10 et la moyenne est de 8 ou quelque chose comme ça. Et c’est car il y a des opinions fortes dans les deux camps. Mais je préfère de loin une série qui vit de 1/10 et de 1/10 qu’une série qui n’a que des 5/10.

Craig Mazin
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.