The Last of Us, saison 2 : la sortie (très) retardée face à la grève des scénaristes

The Last of Us a été un énorme succès critique pour HBO. La série a battu tous les records et désormais, les spectateurs attendent la saison 2 qui arrivera bien plus tard et se calquera sur le second jeu. Selon des infos ici et là, on parle d’une sortie vers 2025. Mais la date pourrait bien être encore plus tardive car vous l’avez compris, la saison 2 de The Last of Us est affectée par la grève des scénaristes.

Un mouvement de grande ampleur lancé par la Writers Guild of America qui réclame, à raison, de meilleures conditions salariales. Plusieurs grands noms comme Christopher Nolan ou David Simon (The Wire) ont défilé avec les auteurs pour témoigner leur soutien.

Selon Variety (via ScreenRant), la pré-production de la saison 2 de The Last of Us a été mise en pause par la grève des scénaristes.

© HBO

La série HBO est donc affectée alors que d’autres de ses programmes y échappent comme House of the Dragon.

À lire aussi : The Last of Us : Bella Ramsey ne sait pas ce qu’elle ferait à la place d’Ellie

Les showrunners rejoignent le mouvement lancé par les scénaristes

Le tournage de la saison 2 de The Last of Us est prévu pour dans quelques mois… Ou plutôt était prévu car selon Variety, la pré-production est stoppée suite à la grève des scénaristes. Preuve que les scripts ne sont pas encore écrits, il se dit que les personnes qui passent le casting pour les futurs rôles utilisent des dialogues de la saison 1.

Craig Mazin et Neil Druckmann, les showrunners, ne travaillent pas sur la saison 2 pour le moment en soutien au mouvement social de la Writers Guild of America. En gros, le tournage pourrait ne pas débuter avant… 2024.

Bien évidemment, la production ne va pas se calquer sur les scripts du jeu The Last of Us Part ll. La saison 1 nous a montré que Craig Mazin et Neil Druckmann ont largement modifié l’histoire et apporté de nombreux changements (comme la romance de Bill ou la mère d’Ellie, par exemple).

The Last of Us a été un énorme succès pour HBO. Acclamée tout comme sa version vidéoludique, la série suit Joel, un contrebandier qui doit escorter une jeune fille appelée Ellie dans un monde post-apocalyptique. L’adolescente a en elle la clé d’un vaccin contre l’infection qui frappe le monde et transforme les humains en infectés sanguinaires. Bien évidemment, les survivants représentent une énorme menace. Presque aussi grande que les créatures (voire plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.